4 minutes de lecture

Circul’R et Legrand vont collaborer pour accélérer la transition vers une économie circulaire

Publié le

Circul'R et Legrand s'allie pour une économie circulaire

Crédit image : Legrand

Circul’R, l’un des leaders mondiaux du conseil spécialisé dans l’économie circulaire, a annoncé l’entrée au capital du géant mondial des infrastructures numériques et électriques, Legrand. Dans les mois prochains, ceux-ci vont unir leurs forces pour accélérer la transition vers des modèles économiques plus durables et plus responsables.

Une alliance stratégique pour l’économie circulaire

Legrand, le leader mondial des infrastructures électriques, vient d’annoncer son entrée au capital de Circul’R. Cette participation devrait permettre à Circul’R de bénéficier des ressources financières et de l’expertise industrielle de Legrand, tout en consolidant sa position de leader du conseil en économie circulaire.

Cette prise de participation majoritaire permettra à Circul’R de bénéficier de l’expertise industrielle, du rayonnement et de la solidité financière d’un grand groupe international.

Legrand, en entrant au capital de Circul’R, s’engage à soutenir son développement et à aider les organisations en France et en Europe à transformer leurs modèles d’affaires vers des modèles circulaires et plus responsables.

De surcroît, cette collaboration vise à produire des biens et des services de manière durable en limitant le gaspillage des ressources et la production de déchets.

« Alors que nous célébrons les dix ans de notre tour du monde de l’économie circulaire, cette prise de participation marque une étape clé dans notre développement. Avec Legrand, nous ouvrons un nouveau chapitre pour renforcer ntore impact et accélérer la transition vers des modèles économiques circulaires, tout en restant fidèles à notre ADN et à notre autonomie » souligne Raphaël Masvigner, cofondateur de Circul’R, dans le communiqué de presse du groupe.

Cette collaboration entre Circul’R et Legrand marque une étape importante dans la promotion de modèles économiques plus durables et responsables, en s’appuyant sur l’expertise et les ressources de deux acteurs majeurs du secteur.

LEGRAND FRANCE

Fabrication de matériel d'installation électrique

Sommaire

  • Une alliance stratégique pour l’économie circulaire