4 minutes de lecture

Mirakl accélère ses investissements dans l’IA après sa forte croissance en 2024

Publié le

Mirakl renforce ses investissements dans l'intelligence artificielle

Crédit image : Mirakl

Le 13 mars 2025, Mirakl a dévoilé ses résultats pour l’année 2024. Ses dirigeants en ont profité pour annoncer que l’entreprise, spécialiste des solutions SaaS pour les acteurs du e-commerce, allait fortement renforcer ses investissements dans l’intelligence artificielle.

L’IA au coeur de la stratégie de Mirakl

Mirakl propose une solution SaaS permettant aux acteurs du e-commerce de créer et de gérer leur propre marketplace en toute simplicité. Consciente du potentiel de l’intelligence artificielle pour se démarquer (que ce soit en améliorant l’expérience d’achat des consommateurs ou en optimisant la logistique), l’entreprise investit dans ce domaine depuis plusieurs années. Ses investissements lui ont permis d’intégrer plusieurs outils boostés par l’IA à ses offres. En juin 2024, la société a ainsi dévoilé Catalog Transformer, une innovation technologique permettant aux entreprises de référencer leurs produits sur plusieurs marketplaces en un temps record. Alimentée par l’IA générative, cette avancée est le fruit d’un partenariat stratégique avec Mistral AI et OpenAI, deux géants de ce secteur en plein essor.

Une enveloppe importante consacrée à l’intelligence artificielle

Forte du succès de cette innovation, Mirakl compte passer à la vitesse supérieure. Elle a annoncé avoir prévu, pour 2025, une enveloppe équivalente à celle des trois dernières années pour accélérer son développement grâce à l’IA. “En intégrant l’IA dans l’ensemble de nos solutions et en optimisant des modèles avancés comme Llama de Meta, ChatGPT d’OpenAI et le modèle 7b de Mistral pour des cas d’usage spécifiques au commerce, nous permettons aux entreprises, aux marques et aux vendeurs d’atteindre des niveaux inégalés d’efficacité, de précision et de croissance”, a expliqué Philippe Corrot, cofondateur et co-CEO de Mirakl, dans un communiqué dévoilant les résultats de l’entreprise pour l’année 2024, paru le 13 mars 2025.

La société entend donc renforcer l’intégration de l’IA dans ses solutions afin d’aider ses clients à conserver “une longueur d’avance dans un paysage concurrentiel en constante évolution”. Mais son ambition ne s’arrête pas là : l’intelligence artificielle sera aussi adoptée davantage en interne pour accroître l’efficacité des équipes. À ce jour, plus de 80 % des employés de la startup s’appuient sur l’IA au quotidien. De plus, parmi ses 300 ingénieurs, 50 sont entièrement dédiés au développement de solutions basées sur cette technologie. “Ce n'est pas qu'un simple outil, c'est une force transformatrice qui redéfinit la façon dont les entreprises opèrent et se développent”, a souligné Philippe Corrot.

Une année record pour Mirakl

L’annonce de cette accélération des investissements de Mirakl dans l’IA intervient dans un contexte favorable pour l’entreprise. Le spécialiste des solutions SaaS pour le e-commerce a engrangé 177 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR) en 2024, en progression de 15 % sur un an. Si elle n’a pas encore atteint la rentabilité, l’entreprise ambitionne de dépasser les 200 millions de dollars de chiffre d'affaires à l'issue de l'année 2025. Ses solutions sont actuellement utilisées par plus de 450 entreprises renommées, dont Maisons du Monde, Airbus et Decathlon.

MIRAKL

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • L’IA au coeur de la stratégie de Mirakl
  • Une enveloppe importante consacrée à l’intelligence artificielle
  • Une année record pour Mirakl

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.