Rupture de la période d'essai

Malgré vos efforts vous êtes arrivé à la conclusion que votre nouvel arrivant ne correspond pas aux exigences du poste ? Il n'est pas toujours évident de trouver les bons mots pour gérer ce type d'événement et les conséquences d'une erreur dans une lettre de rupture de période d'essai peuvent être lourdes. Sélectionnez nos différents modèles de lettre personnalisables pour mettre fin à la période d'essai d'un employé. Pole Societes vous propose différentes versions avec des champs à remplir pour s'adapter à votre situation.

Choisissez une des variations de ce modèle

  • 1Si la période d'essai du salarié a déja été renouvelée - Sans remise en main propre

    La période d'essai ne s'applique pas systématiquement : elle doit être expressément mentionnée dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement. Si l'employeur souhaite rompre le contrat de travail d'un salarié pendant cette période, il est tenu de respecter un délai de prévenance. Ce délai existe dès lors que la période d'essai fixée par le contrat est d'au moins une semaine. Pôle Société met à disposition un modèle de lettre de rupture de la période d'essai, dans le cas où elle a déjà été renouvelée, sans remise en main propre.

    Choisir
  • 2Si la période d'essai du salarié a déja été renouvelée - Avec remise en main propre

    La période d'essai n'est pas automatiquement mise en place : elle doit être précisée dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement. Si l'employeur souhaite mettre fin au contrat de travail d'un salarié durant cette période, un délai de prévenance doit être respecté. Ce délai s'applique dès que la période d'essai prévue par le contrat est d'au moins une semaine. Pôle Société vous propose un modèle de lettre pour rompre la période d'essai, dans le cas où celle-ci a déjà été renouvelée, avec remise en main propre.

    Choisir
  • 3Si la période d'essai du salarié n'a pas déja été renouvelée - Sans remise en main propre

    La période d'essai n'est pas systématiquement appliquée : elle doit être mentionnée dans le contrat de travail. Si un employeur souhaite rompre le contrat de travail d'un salarié durant cette période, il doit respecter un délai de prévenance. Ce délai s'applique dès lors que la période d'essai prévue par le contrat dure au moins une semaine. Pôle Société met à votre disposition un modèle de lettre de rupture de la période d'essai, dans le cas où celle-ci n'a jamais été renouvelée, sans remise en main propre.

    Choisir
  • 4Si la période d'essai du salarié n'a pas déja été renouvelée - Avec remise en main propre

    La mise en place d'une période d'essai n'est pas systématique, elle doit être spécifiée dans le contrat de travail. Un employeur souhaitant rompre le contrat de travail d'un salarié pendant sa période d'essai peut le faire en respectant un délai de prévenance. Ce délai est applicable dès lors que le contrat prévoit un minimum d'une semaine de période d'essai. Voici un modèle de lettre de rupture de la période d'essai dans le cadre où celle-ci n'avait jamais été renouvelée, avec remise en main propre.

    Choisir

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.