4 minutes de lecture

Engie, l’un des grands acteurs mondiaux de l’énergie, vient d’annoncer la signature d’un contrat avec Arkema pour l’approvisionnement en biométhane.

Publié le

Arkema commande du biométhane à Engie

Crédit image : Engie

Engie et Arkema ont annoncé le renforcement de leur collaboration en signant un nouveau contrat d’approvisionnement en biométhane d’une durée minimale de huit ans. Cet accord prévoit la fourniture de 25 GWhs par an, couvrant environ 85 % de la consommation annuelle de gaz de plusieurs sites français.

Une continuité dans les engagements en faveur du biométhane

Ce nouvel engagement s’inscrit dans la continuité du contrat de long terme signé début 2023 entre Engie et Arkema, portant sur la fourniture de 300 GWhs par an de biométhane en France. Cette démarche illustre la volonté d’Arkema de poursuivre sa transformation vers un modèle industriel plus durable et de soutenir ses clients dans leur propre processus de décarbonation.

« Ce contrat marque une avancée stratégique dans notre transition énergétique. Il illustre notre volonté d’agir concrètement pour réduire notre empreinte carbone et accompagner nos clients dans leur propre démarche de décarbonation » souligne Vincent Legros, PDG du segment Adhésifs d’Arkema, dans le communiqué de presse du groupe.

Les BPA, ou contrat d’achats de biométhane, sont des accords de long terme entre une production de biométhane et un client, définissant les modalités d’achat de cette énergie renouvelable.

« Ce deuxième BPA (Biomethane Purchase Agreement) signé entre Arkema et ENGIE vient confirmer le premier. En tant qu’acteur majeur du biométhane en France, Engie est heureux de pouvoir accompagner Arkema sur la décarbonation de ses activités à travers un nouvel engagement de long terme » rajoute Edouard Chevalier, directeur de la gestion des risques chez Engie.

En consolidant leur partenariat, Engie et Arkema démontrent leur engagement commun en faveur du développement des énergies renouvelables et de la réduction des émissions de gazs à effet de serre dans l’industrie française.

Avec le renouvellement de cette collaboration, Engie poursuit sa stratégie d’expansion, jalonnée par de nombreux faits marquants dont l’investissement de deux unités de production du biométhane aux Pays-Bas et la multiplication de ses ventes de PPA aux géants de la Tech.

ENGIE ENERGIE SERVICES

Production et distribution de vapeur et d'air conditionné

Sommaire

  • Une continuité dans les engagements en faveur du biométhane

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.