3 minutes de lecture

Twin Labs lève 2,8 millions d’euros pour automatiser les tâches répétitives

Publié le

Twin Labs lève 2,8 M€ pour effectuer des tâches répétitives

Crédit image : TechCrunch

Twin Labs est une entreprise récente fondée en 2023, spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle. La société a été créée par Hugo Mercier, cofondateur de Dreem et Joao Justi. Leur activité principale est la recherche et le développement dans le domaine de l'intelligence artificielle, visant à développer des solutions personnalisées pour les entreprises. La société est basée à Paris et a récemment achevé une phase de R&D de huit mois pour mettre au point un logiciel reposant sur des technologies d'IA générative.

Créer des solutions d'intelligence artificielle générative personnalisées pour les entreprises

Twin Labs est une start-up spécialisée dans l'IA générative personnalisée pour les entreprises. Ses clients sont des sociétés qui cherchent à tirer parti de l'intelligence artificielle générative personnalisée pour automatiser les tâches répétitives en entreprise. La jeune pousse a développé un système qui permet d’optimiser la productivité des salariés pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Il est capable d'accomplir des tâches spécifiques, telles que la saisie de données, la gestion des e-mails ou encore la planification de rendez-vous.La technologie développée par Twin Labs est basée sur des modèles multimodaux avec des capacités de vision, tels que GPT-4 avec Vision (GPT-4V). Contrairement à d'autres produits d'automatisation qui reposent sur des API et la conception de processus complexes en plusieurs étapes, Twin Labs se comporte davantage comme un navigateur web. L'outil peut charger automatiquement des pages web, cliquer sur des boutons et saisir du texte.

Hugo Mercier, co-fondateur et PDG de Twin Labs, confie au média TechCrunch : "Le point de départ de Twin est une idée de science-fiction. Nous avons observé le développement des capacités techniques des LLM (Large Language Model) - modèles de base. Et la question que nous nous sommes posée était de savoir si nous serions capables de nous dupliquer en formant un agent d'IA à la manière dont nous accomplissons nos tâches." La jeune pousse se concentre sur la duplication virtuelle des tâches humaines à l'aide de l'intelligence artificielle.

Par exemple, TwinAgent peut prendre en charge des tâches telles que le stockage de contrats de travail, l'envoi de documents signés, la recherche et l'enregistrement d'informations sur les profils LinkedIn pertinents, ainsi que l'identification et l'enregistrement des dernières tendances en matière d'intelligence artificielle générative sur des plateformes telles que Product Hunt. En libérant les collaborateurs de ces tâches répétitives et chronophages, Twin Labs permet aux entreprises de maximiser leur efficacité opérationnelle, de gagner du temps précieux et de se concentrer sur des initiatives stratégiques à forte valeur ajoutée dans le domaine de la gestion des ressources humaines, la partie Sales, Product et aussi Ops.

Un financement majeur pour l'automatisation

L'entreprise vient de lever 2,8 millions d'euros lors d'une levée de fonds de pré-amorçage. Parmi les investisseurs figurent Motier Ventures, betaworks, Factorial et plusieurs autres investisseurs de renom comme Maxime Brousse, fondateur de Selency, Charles Gorintin, co-fondateur d’Alan, Thibaud Elziere, fondateur d’Hexa…

La levée de fonds récente permettra à Twin Labs d'accélérer ses efforts de recherche et de développement, ainsi que de déployer la première version de son produit auprès de clients sélectionnés. Les défis à relever pour l'entreprise comprennent la réduction des coûts de l'infrastructure nécessaire pour exécuter les tâches automatisées et la création d'une bibliothèque de tâches pré-entrainées pour assurer la qualité et la fiabilité du produit.

TWIN LABS

Programmation informatique

Sommaire

  • Créer des solutions d'intelligence artificielle générative personnalisées pour les entreprises
  • Un financement majeur pour l'automatisation