Le loueur singapourien BOC Aviation a annoncé une commande de 70 appareils de la famille A320neo auprès de l’avionneur européen Airbus, renforçant ainsi sa flotte de monocouloirs modernes et économes du carburant.
Une commande stratégique pour BOC Aviation
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de BOC Aviation visant à étendre sa flotte à 1 000 avions d'ici à la fin de la décennie. Les livraisons des nouveaux appareils sont prévues jusqu’en 2032 et incluent des droits de conversion vers d’autres variantes de la famille A320neo, offrant ainsi une flexibilité accrue pour répondre aux besoins changeants du marché.
« Cette commande consolide notre position parmi les cinq premiers loueurs d’avions au monde et nous offre un solide portefeuille de livraisons pour la prochaine décennie » souligne Steven Townend, PDG de BOC Aviation, pour le Figaro.
L’A320neo d’Airbus offre des avantages significatifs aux opérateurs, notamment une réduction d’au moins 20 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux générations précédentes, tout en maximisant le confort des passagers grâce à l’une des cabines monocouloirs les plus larges du ciel.
Cette nouvelle commande, estimée entre 7 et 9 milliards de dollars, est à l’image de la croissance d’Airbus en Europe ainsi qu’à l’échelle internationale, jalonnée par de nombreux faits marquants comme la hausse de ses ventes d’hélicoptères, ou encore la finalisation de l’acquisition d’Infodas.