C’est un projet qui tenait très fortement à cœur du PDG italien de la marque au losange, Luca de Meo, la « Renaulution » est en marche. Pour 2024, l’entreprise française annonce le lancement de 12 véhicules.
C’est une révolution totale qui va ainsi commencer pour l’entreprise Renault. Après avoir été mis à la tête d’Ampere, la filiale électrique de Renault, Luca de Meo, annonce le déploiement commercial de 25 véhicules d’ici 2025. Un investissement considérable qui devrait avoir l’effet d’une bombe dans le paysage automobile français et mondial.
Des sorties très attendues
Après une perte de 8 milliards d’euros en 2021, Renault se relance grâce à son PDG Luca de Meo et son projet de « Renaulution » avec le lancement de 25 nouveaux véhicules d’ici 2025. Pour l’année 2024, plus de 12 sorties sont prévues avec des voitures très attendues. Parmi elles, la R5, la Rafale, le Duster, etc.
Selon les mots du dirigeant italien pour le média Les Êchos : « je vous demande de me faire confiance, ce sera la meilleure gamme proposée par Renault depuis trente ans ». Avec ces sorties prochaines, la marque souhaite continuer sur sa lancée et garder sa marge opérationnelle dûment acquise de 7 à 8 %. De prochains résultats sur l’entreprise paraîtront fin juillet 2023.
Un virage électrique obligatoire
Après avoir été mis à la tête de la filiale de Renault intitulée Ampere, Luca de Meo effectue, à l’heure actuelle, un virage électrique. Dans les lancements prévus par la marque, plusieurs véhicules seront électriques.
Dans les défis écologiques actuels, Renault se doit de coller à la concurrence et de proposer de nouveaux modèles de qualité. Avec sa Zoé, modèle électrique emblématique, la firme avait été l’une des premières à proposer une voiture électrique à petit prix. Avec l’Austral, la Rafale ou encore la R5 électrique, Renault entend bien reprendre sa place de numéro 1 dans la vente de véhicules électriques.