Lancée en 2021 par Charles Maury et Edouard Audi, Apiday est une entreprise spécialisée dans le reporting des données environnementales, sociétales et de gouvernance. Avec l’aide de nombreux fonds d’investissement, elle vient de boucler un tour de financement en série A de 10 millions d’euros. Des fonds qui devraient être utilisés pour accélérer le déploiement de ses solutions de reporting ESG.
Des solutions innovantes de collecte de données ESG
Apiday propose une plateforme de gestion des enjeux ESG (environnemental, social et de gouvernance) qui se distingue par son approche novatrice et technologique. Pour automatiser des rapports de façon simplifiée, l’entreprise utilise l’intelligence artificielle. Grâce à elle, l’entreprise analyse, collecte et gère des données ESG.
En offrant plus de 180 intégrations, la plateforme propose l’extraction et l’agrégation des données ESG provenant de multiples sources.
La solution de reporting d’Apiday a été conçue pour simplifier la mise en conformité avec les réglementations telles que la SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) et la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive). Celui-ci permet aux entreprises et aux fonds d’investissement de générer des rapports de durabilité et ainsi de répondre aux nouvelles exigences réglementaires de manière transparente et précise.
Un tour de table pour accélérer le développement et le déploiement des solutions de reporting ESG
Pour soutenir sa croissance, Apiday vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros avec l’aide de Daphni, AENU, SWEN Capital Partners et Galion.exe. Les investisseurs historiques, Speedinvest et Revent, ont aussi pu participer à ce tour de table.
Cet ajout de capital devrait permettre à l’entreprise d’accélérer son développement pour atteindre son objectif principal : devenir leader du reporting ESG en Europe.
Pour nourrir ses ambitions, elle compte élargir son équipe, améliorer sa technologie et accélérer la recherche et développement (R&D). D’autre part, cette levée de fonds pourra permettre à Apiday d’intégrer l’intelligence artificielle à plusieurs niveaux.
Avec cette série A, l’entreprise ambitionne de devenir leader dans le secteur du reporting ESG en France et en Europe.