La start-up française, L'Atout, vient de lever 2 millions d'euros pour simplifier et améliorer la gestion des avantages salariés. Cette levée de fonds permettra à l'entreprise de poursuivre son développement et de concrétiser ses objectifs ambitieux.
Une solution tout-en-un pour les avantages salariés
Fondée en 2023, à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, par Cédric Leblanc et Louis de Fautereau, L'Atout est une start-up qui souhaite transformer le marché de la gestion des avantages salariés, tels que les tickets restaurants, les chèques vacances, etc. Pour ce faire, elle propose une application centralisée et une solution de paiement innovante. Elle offre un tableau de bord unique pour visualiser l'ensemble des prestations salariales et les utiliser grâce à une carte de paiement multiservices. L'objectif est de faciliter l'accès et l'utilisation de ces avantages par les salariés, tout en simplifiant la gestion pour les employeurs.
En six mois, la start-up a convaincu près de vingt PME de faire confiance à ses services, prouvant ainsi que son offre répond parfaitement aux attentes du marché. Parmi ses clients figurent Eurécia, Combo, Taïga, Sepro Group, Codyssée, Personio et AXON Ivy.
De grandes ambitions grâce à une levée de fonds réussie
L'Atout a récemment levé 2 millions d'euros, dont 1,4 million d'euros en capital et 600 000 euros en dette. Parmi les principaux contributeurs, on retrouve le Paris Region Venture Fund (fonds d'amorçage de la région Île-de-France, géré par Karista), Bpifrance et plusieurs business angels.
Cette levée de fonds permettra à L'Atout d'accélérer son développement et de financer ses projets d'amélioration technologique, d'élargissement de sa gamme d'avantages salariés, de renforcement de ses efforts en marketing et vente, ainsi que de recrutement de nouveaux talents dans les domaines de la technologie, du marketing et de la gestion des relations clients.
La start-up prévoit également d'utiliser une partie des fonds pour étendre son offre commerciale et envisage une expansion européenne à l'avenir.