3 minutes de lecture

The Mobile-First Company lève 3,5 millions d’euros pour apporter le logiciel sur mobile

Publié le

The Mobile-First Company lève 3,5 M€

Crédit image : The Mobile-First Company

The Mobile-First Company a pour ambition de développer une suite d'applications B2B conçues pour une utilisation mobile en premier lieu. La société vient de lever 3,5 millions d'euros en pré-amorçage pour concrétiser son projet.

Des applications B2B pensées pour une utilisation mobile

Il existe un décalage significatif entre les applications grand public et les applications professionnelles sur mobile. Alors que les premières sont bien conçues et faciles à utiliser, les secondes sont souvent difficiles à prendre en main. The Mobile-First Company souhaite combler cette lacune en développant des applications B2B pensées pour une utilisation mobile en premier lieu, car les téléphones sont devenus l’outil principal pour la plupart des gens.

Fondée à Paris en décembre dernier par Jérémy Goillot et Ignacio Siel Brunet, la start-up ne cherche pas à concurrencer les géants du secteur tels que Salesforce ou Asana. Elle préfère se concentrer sur les petites et moyennes entreprises et répondre à leurs besoins spécifiques en proposant des applications simples et efficaces. “L'idée est vraiment de construire une suite d'applications. Ce ne sera pas une application tout-en-un et cela sera la principale différence avec les autres acteurs. Nous ne croyons pas au modèle tout-en-un car les gens ont peur de la technologie”, explique Jérémy Goillot, cofondateur et PDG de la société, pour TechCrunch.

Une levée de fonds de 3,5 millions d'euros pour accélérer le développement

The Mobile-First Company a récemment levé 3,5 millions d'euros en pré-amorçage auprès de Lightspeed Venture Partners et Emblem, avec la participation de plusieurs business angels, dont Xavier Niel (Kima Ventures), Thibaud Elzière (Hexa), Jean-Baptiste Hironde (MWM) et Rodolphe Ardant (Spendesk). Cette levée de fonds permettra à la startup d'accélérer son développement et de proposer rapidement de nouvelles applications.

“D'ici la fin de l'année, notre objectif est de sortir six applications pour avoir cette grande vélocité d'essai, d'élimination, d'essai, d'élimination afin d'améliorer réellement les connaissances de l'entreprise”, déclare Jérémy Goillot. “Nous sommes capables de construire une application en deux semaines. Nous sommes capables d'apporter des milliers de téléchargements par jour.”

Amoa, la première application de The Mobile-First Company

La première application développée par The Mobile-First Company s'appelle Amoa et permet de gérer son inventaire sur mobile. Destinée aux petites entreprises, elle permet par exemple aux garagistes de suivre leur stock de pièces détachées en scannant simplement les codes-barres avec leur téléphone. Cette application peut également être utilisée par des professionnels n'ayant pas de stock à gérer, comme des photographes souhaitant suivre leur matériel.

The Mobile-First Company souhaite révolutionner le marché des applications B2B en proposant des solutions simples, efficaces et pensées pour une utilisation mobile en priorité. Grâce à sa levée de fonds de 3,5 millions d'euros, la startup compte accélérer son développement et proposer rapidement de nouvelles applications à destination des petites et moyennes entreprises.

MOBILE-FIRST

Programmation informatique

Sommaire

  • Des applications B2B pensées pour une utilisation mobile
  • Une levée de fonds de 3,5 millions d'euros pour accélérer le développement
  • Amoa, la première application de The Mobile-First Company

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.