3 minutes de lecture

Bsport lève 30 millions d’euros pour digitaliser le monde du fitness

Publié le

Bsport lève 30 M€ pour digitaliser le fitness

Crédit image : Bsport

La startup Bsport, qui développe une plateforme dédiée aux studios de fitness, a finalisé une levée de fonds de 30 millions d’euros en série B. Ce financement va lui permettre de se renforcer à l’international et d’investir dans l’intelligence artificielle.

Une nouvelle levée de fonds pour s’étendre à l’international

En 2023, Bsport avait levé 4 millions d’euros en série A auprès de Seventure Partners via son fonds Sport & Performance Capital, avec l’appui de Seed4Soft et de plusieurs business angels. Le 13 décembre 2024, la startup a annoncé la finalisation d’un nouveau tour de table en série B, cette fois de 30 millions d’euros. Cette opération a été menée par Base10 Partners (États-Unis) et Octopus Ventures (Royaume-Uni), avec la participation de l’Université Stanford et des partenaires existants comme Seventure Partners et Seed4Soft. Elle va permettre à la jeune pousse, fondée en 2019, de renforcer son expansion en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Bsport souhaite notamment agrandir ses équipes commerciales au Royaume-Uni, qui représente déjà 20 % de son portefeuille client. Forte de 160 employés répartis à Barcelone, Paris, Londres et aux États-Unis, l’entreprise compte tripler ses effectifs d’ici 2026.

Une plateforme SaaS tout-en-un au service du bien-être

Bsport développe une plateforme SaaS s’adressant aux acteurs du sport et du bien-être. Cet outil permet de gérer l’e-mailing et la réservation de cours, aussi bien individuels que collectifs, physiques ou à distance. La solution intègre des fonctionnalités de gestion des inscriptions, des paiements, du planning et de la fidélisation des clients. Elle offre la possibilité de proposer des séances de coaching en ligne en streaming direct ou à la demande, répondant à une volonté croissante des consommateurs. Enfin, Bsport propose la création d’une application en marque blanche pour vendre des produits physiques dédiés au fitness, ainsi qu’un outil marketing basé sur l’intelligence artificielle. Ce dernier permet une meilleure communication client grâce à la personnalisation.

Investir dans l’intelligence artificielle

Une partie des fonds récoltés par Bsport en série B servira à investir davantage dans l’intelligence artificielle, pour améliorer sa plateforme. Cela permettra à ses clients de gagner en efficacité, d’automatiser certaines tâches complexes et de proposer des expériences personnalisées. “Avec le soutien de nos nouveaux et anciens investisseurs, Bsport s’engage à révéler tout le potentiel des studios de bien-être en offrant une solution tout-en-un sans précédent qui allie technologie avancée et compréhension profonde des besoins de nos clients”, a résumé Zakaria Mansour, CEO et cofondateur de Bsport, dans un communiqué.

À ce jour, Bsport soutient plus de 2000 clients à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Tandis que l’industrie mondiale du bien-être est en pleine expansion, la startup a pour ambition de s’imposer comme un leader du secteur axé sur l’innovation.

BSPORT

Autres intermédiaires du commerce en produits divers

Sommaire

  • Une nouvelle levée de fonds pour s’étendre à l’international
  • Une plateforme SaaS tout-en-un au service du bien-être
  • Investir dans l’intelligence artificielle

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.