4 minutes de lecture

EGYM, la maison mère de Gymlib, lève 180 M€ et devient une licorne

Publié le

La start-up sportech Gymlib lève 180 M€ et devient une licorne

Crédit image : Sportbuzzbusiness.fr

La Sportech allemande Egym, qui détient Gymlib en France, entre dans le club des licornes avec une nouvelle levée de fonds de 180 millions d’euros et une valorisation estimée à plus d’un milliard. Leader européen du fitness connecté pour les salles de sport, Egym a acquis Gymlib en 2022.

Fondée en 2010 à Munich par Philipp Roesch-Schlanderer et Florian Sauter, la startup Egym s’est rapidement imposée comme l’un des acteurs majeurs de la sportech. L’entreprise propose aux salles de sport des équipements de fitness intelligents, capables d’adapter les entraînements en temps réel grâce à l’intelligence artificielle. Elle offre également aux entreprises une solution leur permettant de subventionner les abonnements sportifs de leurs employés, utilisables dans un vaste réseau de salles partenaires.

En 2022, Egym a renforcé sa présence en France avec l’acquisition de Gymlib, un acteur majeur dans ce secteur, marquant ainsi une expansion sur un marché qu’elle considère comme stratégique. Rentable depuis l'année dernière, EGYM est également présente en Belgique, Autriche, Royaume-Uni et aux États-Unis.

Egym compte désormais plus de 14 000 entreprises clientes et collabore avec 17 000 salles de fitness. Six millions de personnes utilisent ses services chaque mois, et la startup entend poursuivre son expansion grâce à cette dernière levée de fonds.

Presque 400 millions d’euros levés en deux ans : la nouvelle licorne européenne

Ce nouveau financement survient un an après une levée de 200 millions d’euros. Valorisée à plus d’1 milliard, Egym entre dans le club très prisé des licornes européennes. Le tour de table a été mené par L Catterton - le fonds soutenu par LVMH et le Groupe Arnault - et Meritech Capital. Il doit permettre à Egym de renforcer son expansion mondiale, avec un accent particulier sur le marché français, notamment grâce à l’intégration de Gymlib en 2022 dans son réseau Egym Wellpass.

Aux États-Unis, la Sportech prévoit une croissance rapide, tandis qu'en Europe, l’objectif est de consolider sa présence et d’atteindre un million de salariés français éligibles à ses services de sport et bien-être dans les deux prochaines années. Sébastien Bequart, CEO et cofondateur de Gymlib, conclut dans Maddyness : “Cette levée de fonds est une opportunité majeure pour renforcer notre impact. Atteindre un million de salariés éligibles en France dans les 24 mois à venir est un objectif ambitieux qui souligne notre engagement commun à révolutionner le bien-être en entreprise.”

GYMLIB

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Presque 400 millions d’euros levés en deux ans : la nouvelle licorne européenne

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.