3 minutes de lecture

Pour accélérer le développement de son robot, Pollen Robotics lève 2,4 millions d’euros

Publié le

Pollen Robotics lève 2,4M€ pour accélérer son développement

Source : Pollen Robotics

La start-up française Pollen Robotics a récemment annoncé une levée de fonds de 2,4 millions d'euros. Ce financement va permettra à la jeune pousse de développer son robot Reachy.

Pollen Robotics a pour mission de rendre la robotique accessible à tous

Pollen Robotics est une entreprise bordelaise qui a été créée en 2016 par deux anciens chercheurs de chercheurs à l'INRIA. Elle conçoit des robots éducatifs pour les enfants, des robots de compagnie pour les personnes âgées, ainsi que des robots d'assistance pour les professionnels de la santé. Les robots de Pollen Robotics sont conçus pour être facilement programmables et personnalisables. Cela permet de les rendre accessibles même aux personnes sans expérience en programmation.

Une levée de fonds pour développer son robot Reachy

La pépite bordelaise spécialisée dans la robotique vient de conclure une levée de fonds de 2,4 millions d'euros. Ce financement a été réalisé avec la participation d'un investisseur privé, de la BPI et de deux banques. Cette somme s’ajoute aux 2 millions de dollars (environ 1,8 million d'euros) remportés lors du concours XPRIZE fin 2022.

Pollen Robotics souhaite accélérer son développement et améliorer sa plateforme robotique, en particulier son célèbre robot Reachy. Lancée en janvier 2020, il s’agit d’une plateforme humanoïde de recherche et de prototypage. Son but ? Rendre la plateforme plus robuste et mieux adaptée aux environnements réels.

Cette levée de fonds marque un jalon important pour l’entreprise bordelaise. Son équipe est déterminée à sortir les robots des laboratoires en se concentrant sur la manipulation, l'un des défis majeurs de la robotique de service et sociale. Elle prévoit de développer un matériel spécifique à la robotique de service, en mettant l'accent sur des formats humanoïdes ou bio-inspirés qui favorisent une meilleure acceptation des robots au quotidien. Selon la jeune pousse, la conception de robots inspirant confiance améliore leur convivialité. C'est pourquoi la start-up oriente ses nouveaux développements et la future version de Reachy dans cette direction.

POLLEN ROBOTICS

Ingénierie, études techniques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Pollen Robotics a pour mission de rendre la robotique accessible à tous
  • Une levée de fonds pour développer son robot Reachy