Lancée en 2019 par Albane Dersy, Rudy Cohen et Louis Dumas, Inbolt est une start-up spécialisée dans la robotique industrielle. Grâce à de nombreux fonds d’investissement, elle vient de boucler un tour de table de 15 millions d’euros pour intégrer l’intelligence artificielle à ses robots.
Des robots industriels innovants
Basée à Paris, Inbolt s’est rapidement imposé comme un acteur clé dans le domaine de la robotique industrielle. La start-up développe des solutions de guidage robotique en temps réel, basées sur la vision 3D et l’IA. Ces technologies permettent aux robots de s’adapter dynamiquement à leur environnement, les rendant plus flexibles, fiable et autonome.
La principale innovation d’Inbolt est GuideNOW, qui utilise des caméras 3D standard pour offrir une précision et une adaptabilité accrues aux robots industriels. Cette technologie a déjà été déployée sur une vingtaine de sites industriels en Europe et aux États-Unis, ce qui démontre son efficacité et son potentiel de transformation des processus industriels.
Grâce à ses innovations, Inbolt aspire à transformer l’industrie de façon pérenne et autonome. Selon les informations de l’entreprise, GuideNOW est 100 fois plus rapide que ses concurrents et donne aux robots la capacité de s’adapter à tous les environnements industriels.
Un tour de table pour intégrer l’IA et rendre les robots plus autonomes
Pour nourrir ses ambitions, Inbolt vient de boucler une levée de fonds de 15 millions d’euros en série A grâce à l’entrée au capital d’Exor Ventures et au soutien des investisseurs historiques comme MIG Capital, SOSV, BNP Paribas Développement et Bpifrance.
Ce financement devrait permettre à la start-up d’accélérer la recherche et développement et d’aller encore plus loin dans l’expertise de ses robots, notamment en intégrant de nouveaux modèles d’intelligence artificielle. Déjà présente sur plus de 20 sites industriels avec GuideNOW, elle aspire également à améliorer son expansion, particulièrement dans les pays très industriels et technologiques comme les États-Unis et le Japon.
« Chez Inbolt, nous permettons à n’importe quel robot de prendre des décisions en temps réel et de nous adapter à tous les types d’environnements, même les plus complexes. Avec une augmentation de 400 % de la demande au cours des six derniers mois de la part de différentes régions, il est stratégique pour nous de renforcer notre présence en Europe tout en accélérant notre expansion aux États-Unis et au Japon. Notre collaboration avec Exor Ventures et nos investisseurs existants nous permettra de tirer parti de leur expertise et de leurs liens avec les grandes entreprises industriels pour accélérer le développement de nos produits et étendre notre empreinte géographique » souligne Rudy Cohen, co-fondateur et PDG d’Inbolt, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Avec cette série A, Inbolt ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale et de la modernisation des industries à l’échelle internationale.