3 minutes de lecture

Le groupe Septeo annonce l’acquisition d’Ideta

Publié le

Septeo fait l’acquisition de l’entreprise Ideta

Crédit image : Septeo

Le groupe Septeo, qui propose des solutions logicielles et des services informatiques pour les professionnels du droit et de l’immobilier, a annoncé l’acquisition d’Ideta. Cette société aide les professionnels à fluidifier leurs processus commerciaux grâce à l’automatisation et l’intelligence artificielle.

Septeo réalise une nouvelle opération de croissance externe

Le groupe Septeo a été fondé en 2013 par Jean-Luc Boixel, Hugues Galambrun et Philippe Rivière. Basé à Lattes, dans l’Hérault, il compte aujourd'hui plus de 3 000 collaborateurs répartis en France, Espagne, Suisse, Tunisie, Belgique et Canada. Éditeur de logiciels spécialisés dans le monde juridique et immobilier, Septeo est né du groupement de plusieurs sociétés. Depuis sa création, des opérations de croissance externe sont venues agrandir le groupe. Le rachat de Kinaxia a été opéré en juin 2021, celui de Netty en octobre 2021, puis celui de Dendreo en février 2024. Le 24 septembre 2024, Septeo a annoncé une nouvelle acquisition : celle d’Ideta, société éditrice de solutions no-code.

Des chatbots, callbots et livechats pour les entreprises

Fondée à Paris en 2017, Ideta accompagne les entreprises dans leurs projets d’automatisation et d’intelligence artificielle. Elle leur propose une suite de logiciels permettant de créer facilement des chatbots, des livechats et des callbots multicanaux en utilisant l’IA de son choix. Elle développe également un assistant IA rédigeant des brouillons de commentaires et de messages sur LinkedIn, ainsi qu’un community manager IA pour répondre automatiquement aux commentaires sur Facebook et Instagram. À ce jour, l’entreprise compte six collaborateurs, tandis que ses solutions sont utilisées par plus de 25 000 personnes dans 35 pays. “Rejoindre Septeo marque une étape cruciale pour Ideta. Cela nous permet non seulement d'accélérer notre croissance, mais aussi de propulser notre ambition : rendre l'intelligence artificielle accessible à toutes les entreprises”, a déclaré Sarah Martineau, cofondatrice et CEO d’Ideta, dans un communiqué de presse.

“Accompagner la transformation digitale des clients du groupe”

Les équipes d’Ideta vont rejoindre le nouveau pôle Digital Services & Security de Septeo. Cela permettra au groupe de “compléter [son] offre de solutions transverses innovantes”. “La technologie que développe Ideta est une vraie opportunité pour accompagner la transformation digitale des clients du groupe”, a relevé Bertrand Pigois, Directeur Général Septeo Digital & Services. Grâce à cette opération, la licorne héraultaise va pouvoir accélérer sa croissance. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 348 millions d’euros en 2023, elle vise les 450 millions d’euros en 2025.

SEPTEO

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • Septeo réalise une nouvelle opération de croissance externe
  • Des chatbots, callbots et livechats pour les entreprises
  • “Accompagner la transformation digitale des clients du groupe”

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.