3 minutes de lecture

PIGMENT, jeune pousse du SaaS lève 88 millions d’euros

Publié le

PIGMENT lève 88 millions d'euros pour stimuler sa croissance

Crédit : PIGMENT

Fondée en 2019, PIGMENT est une jeune pousse française spécialisée dans l’aide à la gestion d’entreprise. Le 8 juin, par un communiqué publié sur leur site, l’entreprise a déclaré avoir procédé à une levée de fonds de 88 millions d’euros. Cette levée vient couronner le montant total levé par l’entreprise depuis sa création qui est de 248 millions d’euros.

PIGMENT vient de réaliser une levée de fonds considérable pour améliorer l’aide fournie aux entreprises et accroître le développement de la jeune pousse. En 2022, l’entreprise avait déjà multiplié par dix le nombre d’utilisateurs de leur plateforme SaaS, qui permet aux entrepreneurs de gérer plusieurs aspects de leur entreprise : finances, facturation, chiffre d’affaires, bénéfices, etc. Forte de sa réussite en France et en Europe, la start-up souhaite renforcer sa présence sur le marché nord-américain et utiliser ces 248 millions d’euros pour améliorer leur position.

Une levée de fonds totalisant 248 millions d’euros pour un développement exponentiel

Sur le site de PIGMENT, la levée de fonds a été annoncée le 8 juin dernier. Ce communiqué fait part de l’ajout de 88 millions d’euros à la cagnotte totale qui atteint donc les 248 millions.

Cette somme très importante va avoir plusieurs objectifs à court et moyen terme. Le premier sera de permettre à l’entreprise d’assoir son marché et de continuer à se développer. Ensuite, cette levée aura pour but d’être utilisée pour innover.

Récemment, l’entreprise a rejoint Tiger Global Management : “Nous sommes ravis de rejoindre la famille Tiger Global Management, qui partage notre vision et notre ambition de transformer la façon dont les entreprises planifient et pilotent leur activité”, a déclaré Romain Niccoli, co-fondateur et CEO de PIGMENT dans les médias. Le 29 septembre 2022, l’entreprise avait déjà procédé à une levée de fonds de 65 millions pour améliorer leur déploiement à l’international.

Une somme conséquente pour investir dans l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle, en quelques mois à peine, est devenue un levier de développement très important pour les entreprises. En effet, cette nouvelle technologie permet de réaliser des automations très complexes et permet surtout de trouver des solutions plus rapidement.

PIGMENT utilisera donc une partie des fonds levés pour utiliser l’intelligence artificielle et l’introduire à leur plateforme SaaS afin de diversifier leurs services.

PIGMENT

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • Une levée de fonds totalisant 248 millions d’euros pour un développement exponentiel
  • Une somme conséquente pour investir dans l’intelligence artificielle