3 minutes de lecture

LexisNexis et Ubikak s’unissent pour la digitalisation juridique

Publié le

LexisNexis et Ubikak s’allient pour réinventer la gestion juridique

Crédit image : LexisNexis

Après le rachat de Case Law Analytics en août 2023, LexisNexis poursuit sa dynamique de croissance en signant un partenariat avec la legaltech Ubikak. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité logiciel de LexisNexis et vient compléter sa gamme de services disponibles en France.

Ubikak : une solution innovante pour la dématérialisation du secrétariat juridique

LexisNexis, leader de l’innovation dans le domaine juridique, annonce un partenariat stratégique avec la start-up française Ubikak. LexisNexis propose des solutions d’information et d’analyse juridique, ainsi que des logiciels en SaaS, notamment Lexis 360 Intelligence, JurisData Analytics et Lexis Veille. Cette collaboration renforce sa position sur le marché français de la legaltech, où elle s’efforce depuis plus de 110 ans de faire primer le droit. LexisNexis a étendu sa présence par le biais d’acquisitions stratégiques, comme Closd en 2021, Caselex en 2022 et Case Law Analytics en 2023.

Fondée par des avocats et des ingénieurs, Ubikak a développé une solution de pointe pour la dématérialisation des registres légaux d’entreprise et des assemblées générales. Cette technologie permet d'organiser et de gérer efficacement ces dernières assemblées générales, d'automatiser la gestion des procurations, de proposer des visioconférences intégrées, de faciliter le vote en ligne des résolutions, d'utiliser la signature électronique, et de dématérialiser les registres légaux conformément à la loi.

Ce partenariat offre aux clients de LexisNexis la possibilité d'accéder aux services de la start-up, tout en bénéficiant de l’expérience utilisateur optimisée de leur logiciel. Il s'agit d'une avancée significative pour les professionnels du droit et du chiffre, qui pourront ainsi gagner en temps et en sécurité dans la gestion de leurs pratiques.

Des perspectives prometteuses pour les professionnels du droit et du chiffre

Matthieu Hallaire, Directeur Général Adjoint de LexisNexis France, a exprimé, dans un communiqué, sa satisfaction concernant ce partenariat : “Nous nous réjouissons de la mise en œuvre de ce partenariat avec Ubikak qui illustre la volonté de LexisNexis de proposer aux professionnels du droit et du chiffre un ensemble complet de solutions pour améliorer la gestion de leur workflow et accompagner la transformation numérique des professionnels du droit et du chiffre par la digitalisation de leurs pratiques”.

De son côté, Thomas Malvoisin, Président d’Ubikak, a également partagé son enthousiasme : “Nous sommes très heureux de cet accord avec un acteur majeur du logiciel qui va nous permettre d’accélérer notre développement en France. Surtout, avec ce partenariat, nous serons en mesure de proposer une expérience unique sur le marché et sans couture aux professionnels du droit et du chiffre pour leur permettre de digitaliser facilement le secrétariat juridique”.

En conclusion, ce partenariat offre aux professionnels du droit et du chiffre une gamme complète de solutions pour optimiser la gestion de leurs pratiques et faciliter leur transition numérique. Ils bénéficieront d’une expérience utilisateur améliorée et d’une digitalisation simplifiée du secrétariat juridique. Ce partenariat reflète l'engagement des deux entreprises à soutenir la transformation numérique du secteur juridique.

LEXISNEXIS SA

Édition de revues et périodiques

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Ubikak : une solution innovante pour la dématérialisation du secrétariat juridique
  • Des perspectives prometteuses pour les professionnels du droit et du chiffre