Second est une start-up française spécialisée dans le développement de marketplaces de services qui a été fondée en 2020. Avec l’entrée au capital de nombreux investisseurs dont les fonds Partech et 42Cap, l’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros.
Un logiciel innovant en marque blanche pour le marketing de services
Second propose une solution logicielle en marque blanche, c’est-à-dire sans expliciter le nom du créateur, qui permet aux développeurs de créer facilement des marketplaces de services en ligne. La start-up se positionne comme un partenaire technique qui fournit les outils nécessaires pour gérer les aspects clés d’une marketplace, tels que la mise en relation, le paiement, la gestion des prestataires et des clients, la modération, le support client et l’analyse de données.
L’entreprise se différencie des autres acteurs du marché par sa grande flexibilité et sa personnalisation totale. La start-up offre en effet la possibilité aux développeurs de choisir les modules qu’ils souhaitent intégrer à leur marketplace, selon leurs besoins spécifiques. Second s’adapte ainsi à tous les types de services : digitaux, collaboratifs ou professionnels.
Second se veut également une solution évolutive et performante, capable de supporter la croissance des marketplaces qu’elle accompagne. Elle utilise les technologies les plus récentes et les plus robustes du marché. Ainsi, l’entreprise octroie et garantit une expérience utilisateur optimale et une sécurité totale pour les transactions.
Une levée de fonds pour accroître le développement de l’entreprise
Dans un communiqué de presse, Second annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs renommés dont 42Cap et Partech. Des business angels ont aussi été conviés à ce tour de table.
Cette levée de fonds devrait permettre à Second d’accélérer son développement et d’atteindre ses ambitions. La start-up compte notamment renforcer son équipe technique et commerciale, qui compte actuellement une dizaine de salariés. D’un autre côté, elle ambitionne d’élargir son offre de services et diversifier grandement ses secteurs d’activité.
« La décision d’obtenir ce financement maintenant est conforme à notre engagement de profiter de l’élan actuel du marché. Il nous permettra non seulement de renforcer notre présence sur les marchés existants, mais aussi d’explorer de nouvelles possibilités d'accroître notre impact » souligne Anthoni Noyon, CEO de Second.