4 minutes de lecture

Saas.group se renforce en France en rachetant la startup Beekast

Publié le

Article mis à jour le

Saas.group fait l'acquisition de Beekast

Crédit photo : Beekast

Fondée par les Allemands Tim Schumacher, Tobias Schlottke et Ulrich Essmann, Saas.group a fait l’acquisition de Beekast, startup française fondée par Yassine Chablis. Une opération qui vient renforcer la présence du groupe dans l’Hexagone après l’achat fin 2022 de la société Crosstalent.

Beekast, la startup qui favorise les interactions lors des réunions

Spécialisée dans l’acquisition de jeunes pousses dans le domaine des logiciels en tant que service (SaaS), Saas.group a annoncé avoir fait l’acquisition de Beekast dans un communiqué paru le 2 mai 2023. Cette startup est à l’origine d’une plateforme web collaborative permettant l’organisation de réunions, formations, séminaires ou conférences. Tandis que les organisateurs peuvent proposer des animations, des sondages et recevoir des statistiques, les participants ont la possibilité de réagir par SMS ou depuis Twitter, en direct de l’événement.

Passer “à la vitesse supérieure” grâce à Saas.group

Fondée en 2015, Beekast a levé 2,7 millions d’euros l’année suivante. Depuis, la société s’est développée et a séduit de grands groupes comme Google, Orange, l’Essec et la Caisse des Dépôts. “Après avoir atteint 1 million d’utilisateurs actifs et plus de 1000 entreprises clientes, il est temps pour nous de faire passer Beekast à la vitesse supérieure. Je suis convaincu que Saas.group peut nous apporter les ressources dont nous avons besoin pour améliorer notre produit et faire avancer Beekast”, a déclaré Yassine Chablis, fondateur de la société.

Pour Tobias Schlottke, cofondateur et directeur technique de Saas.group, Beekast est “un merveilleux exemple de croissance”. “Nous sommes ravis de nous associer à Yassine et au reste de l'équipe de Beekast pour aider à faire passer le produit au niveau supérieur tout en continuant à servir la base de clients internationaux. Beekast est un merveilleux exemple de croissance menée par PLG (Product Led Growth, ndlr), avec une forte capacité à vendre et à croître avec ses clients”, a-t-il réagi.

Saas.group compte désormais 40 employés en France

À ce jour, Saas.group a acquis 14 sociétés dans les secteurs du marketing, des ressources humaines, du e-commerce ou encore du développement : Tower, Prerender, Rewardful, Seobility, Juicer… Elle compte plus de 180 employés répartis dans 20 pays à travers le monde. Beekast est sa deuxième acquisition en France après celle de Crosstalent, éditeur-intégrateur de solutions RH, SIRH et Business, qui a été finalisée fin 2022. Cet achat renforce la présence des acquéreurs allemands sur le marché français, Saas.group pouvant désormais s’appuyer sur un effectif de plus de 40 personnes dans l’Hexagone.

BEEKAST

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Beekast, la startup qui favorise les interactions lors des réunions
  • Passer “à la vitesse supérieure” grâce à Saas.group
  • Saas.group compte désormais 40 employés en France

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.