Le célèbre parc à thème le Puy du Fou, situé sur la commune des Epesses en Vendée, envisagerait d’étendre son influence en Europe avec l’ouverture prochaine d’un troisième site qui prendra place au Royaume-Uni. Ce projet s’inscrit dans une stratégie de développement international, promet notamment de dynamiser l’économie locale et de renforcer la position du Puy du Fou à l’échelle européenne et internationale.
Un projet qui représente 700 emplois directs et 2000 emplois indirects
Le nouveau projet du Puy du Fou, estimé à plus de 300 millions de livres sterling (environ 355 millions d’euros), devrait permettre de générer près de 700 emplois directs et 2000 emplois indirects. Ce nouveau site, qui prendra place dans la commune de Bicester, à une vingtaine de kilomètres d’Oxford, et comprendra des spectacles inspirés par l’histoire britannique. L’entreprise française mettra aussi en place des hôtels thématiques et des villages historiques, l’un des aspects majeurs qui a fait son succès en France et en Espagne.
L’implantation de ce site à Bicester, proche de l’autoroute, vise à attirer une très large audience tout en réduisant l’impact environnemental grâce à la plantation de 10 000 arbres ainsi qu’à l’utilisation de fournisseurs locaux.
Un objectif : étendre l’influence du Puy du Fou partout en Europe
L’ouverture de ce parc au Royaume-Uni s’inscrira dans la stratégie très large du Puy du Fou visant à étendre son influence en Europe. Après le succès retentissant de son site espagnol, inauguré en 2021 à Tolède, le Puy du Fou continue de conquérir les marchés européens.
Cette expansion internationale témoigne de l’ambition du parc de devenir la référence mondiale dans le domaine des spectacles immersifs et des parcs à thèmes. En diversifiant ses implantations en Europe, le Puy du Fou veut renforcer sa notoriété, son influence et son modèle économique, tout en offrant des spectacles thématiques uniques.