3 minutes de lecture

Belacom accueille la holding PolEquity en tant qu’actionnaire majoritaire

Publié le

Belacom accueille PolEquity comme actionnaire majoritaire

Crédit image : Belacom

Spécialiste des solutions de marketing relationnel, Belacom franchit une nouvelle étape dans son développement en accueillant PolEquity à son capital en tant qu’actionnaire majoritaire. Une opération stratégique qui vise à renforcer ses capacités d’investissement et à soutenir sa croissance.

Une agence marketing en pleine expansion

Fondée en 2012 par Arnaud Becker et Amaury Hug de Larauze, la société Belacom accompagne ses clients dans la réussite de leurs campagnes d’acquisition et de fidélisation en ligne. En combinant expertise data, conseil marketing et accompagnement opérationnel, cette agence aide les entreprises à optimiser leurs stratégies multicanales et leurs investissements marketing.

Basée à Issy-les-Moulineaux et forte d’une équipe de 30 salariés, Belacom collabore avec plus de 300 clients issus de secteurs variés, parmi lesquels figurent la Société Générale, le ZooParc de Beauval, le Château de Versailles et La Compagnie du Lit. Aujourd’hui dirigée par Arnaud Acarie, l’entreprise reste entre les mains de ses fondateurs, toujours actionnaires. La nouvelle équipe managériale vient toutefois d’ouvrir le capital de la société pour renforcer sa position sur le marché, tout en poursuivant l’amélioration de ses services. Elle a accueilli PolEquity, holding récemment créée par Philippe Poletti, comme actionnaire majoritaire.

Un second investissement pour PolEquity

PolEquity a officiellement commencé son activité en septembre 2024. Quatre mois plus tard, cette structure evergreen (single family office) est devenue actionnaire minoritaire de PLB, une PME proposant des formations technologiques dédiées aux professionnels. Son entrée au capital de Belacom marque donc sa deuxième opération financière. Elle va permettre d’apporter les investissements internes nécessaires pour soutenir la croissance organique de l’entreprise et de consolider sa position grâce à des acquisitions ciblées. Cet investissement vise également à renforcer les partenariats stratégiques existants tout en enrichissant l’offre de services, tant sur le plan technique que fonctionnel.

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir eu l’opportunité de croiser un partenaire qui s’est intéressé autant à notre métier, notre projet et notre équipe. Dès le début de nos échanges, il nous est apparu évident qu’ensemble, nous disposerions des moyens pour développer un plan ambitieux qui fera de Belacom le leader incontesté de son marché en France et la marque référente pour l’acquisition et la fidélisation client !”, s’est réjoui Arnaud Acarie, directeur général de Belacom, dans un communiqué de presse. De leur côté, Amaury Hug de Larauze et Arnaud Becker se félicitent également de l’arrivée de ce nouvel actionnaire majoritaire. Selon eux, cette opération apportera à Belacom “un support stratégique, opérationnel avec une fibre entrepreneuriale et de grandes qualités humaines”, tout en lui offrant les ressources financières nécessaires pour accélérer son développement.

BELACOM

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Sommaire

  • Une agence marketing en pleine expansion
  • Un second investissement pour PolEquity

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.