Le groupe Cohérence, spécialiste du marketing digital, annonce l’acquisition de l’agence Alcom et poursuit sa stratégie de croissance.
Créé en 2015 à Cesson-Sévigné, en Ille et Vilaine, par Bruno Janvier et Fabrice Poupard, l’agence « Cohérence communication », devenue par la suite le groupe Cohérence, s’efforce de rendre accessible le web à toutes les entreprises, même les plus modestes. Ainsi, le groupe accompagne les TPE et PME dans leurs stratégies de marketing digital, mettant à disposition ses expertises en développement de sites internet, mais ausi en visibilité sur le web et les réseaux sociaux. De la création de pages internet au référencement gratuit ou payant, en passant par la publicité et le social média, Cohérence s’est imposé au fil des ans comme un acteur majeur de la communication sur le web en France.
Une croissance impressionnante et un soutien de poids
Le groupe soutenu par Arkéa Capital revendique sur son site plus de 4 200 clients satisfaits et une note de satisfaction culminant à 94 %. Il enregistre une croissance de 300 % sur les quatre dernières années, ce qui lui a valu de figurer parmi les Champions de la croissance 2023 et 2024 des Echos.
Alcom arrive avec toute son expérience
La reprise d’Alcom, agence web fondée en 2001 à Antibes par Jean-Marc Mazzotta, va permettre au groupe Cohérence de poursuivre sa fulgurante croissance, guidée par une stratégie reposant sur le développement interne et de bonnes acquisitions. Alcom représente un portefeuille de 5 000 clients supplémentaires, une formidable opportunité de mutualiser les expertises, et un moyen de renforcer la présence de Cohérence sur la Côte d’Azur.
Le leader du marché des TPE/PME d’ici 2026
Jean-Marc Mazzotta, fondateur d’Alcom, ne tarit pas d’éloges sur son acquéreur et salue une collaboration qui fera grandir son agence : « Grâce à cette alliance, nous serons en mesure de proposer des solutions toujours plus adaptées et performantes à nos clients, tout en nous appuyant sur la force du réseau et les savoir-faire reconnus de Cohérence. » De son côté, Bruno Janvier, PDG de Cohérence, clame fièrement sa satisfaction à l’annonce de cette nouvelle. « Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir l’agence Alcom au sein de notre groupe », assure le cofondateur. « Cette acquisition nous permet de nous appuyer sur 20 ans d’expertise reconnue et une véritable connaissance du marché local, qui complétera parfaitement notre ambition de devenir un acteur de référence sur l’ensemble du territoire. » Sur son site, le groupe assume l’objectif de devenir le leader français des marchés de la communication et du marketing digital des TPE et PME d’ici à 2026.