5 minutes de lecture

Billetterie en marque blanche : Billy lève 4 millions d’euros

Publié le

Pour sa billetterie en marque blanche, Billy lève 4 M€

Crédit image : Maddyness

Billy est une entreprise française fondée en 2022 par Robin Champseix et Etienne Vast, qui propose des services de billetterie en marque blanche. Avec l’aide de nombreux fonds d’investissement et business angels, elle vient de clôturer un tour de table de 4 millions d’euros. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’accélérer son développement.

Des services innovants de billetterie en marque blanche

Billy se distingue par son moteur de billetterie personnalisable, qui s’adapte à tous les cas d’usage, que cela soit pour des événements musicaux ou des salons professionnels. Avec son offre nommée « Event Shop », la start-up permet aux organisateurs de vendre des billets combinés à des produits de merchandising ou des albums, en un seul parcours d’achat.

Cette innovation permet aux professionnels et aux créateurs d’évènements de maximiser leurs revenus tout en offrant une expérience client plus fluide. De surcroît, Billy fournit une solution en marque blanche totalement adaptable aux besoins spécifiques de chaque organisateur, leur permettant de conserver leur identité de marque tout en bénéficiant d’une technologie de pointe.

En outre, la start-up mise sur l’analyse de données pour offrir des insights précieux aux organisateurs, leur permettant de mieux comprendre les comportements des clients et ainsi d'optimiser leur stratégie de vente.

Un tour de table pour accélérer le développement

Pour soutenir sa croissance, Billy vient de participer à un tour de table de 4 millions d’euros, composé de nombreux fonds d’investissements dont IZUN, Accel et Stake Capital, ainsi que de business angels.

Cette injection de capital devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement et d'enrichir son panel de solutions à destination des créateurs et organisateurs d’événements. D’autre part, elle compte soutenir financièrement ses nouvelles fonctionnalités « Direct-to-Fans » pour permettre la vente de billets et de merchandising.

L’entreprise a indiqué, via son communiqué de presse, que les premiers résultats ont démontré que son offre « Event Shop » permettait d’augmenter radicalement les revenus liés à la billetterie et d’accroître la connaissance et la valorisation des communautés les plus engagées.

« Billy est un pionnier de la fonctionnalité bundle, avec un parcours utilisateur fluide et véritablement unique. Leur solution technique, conforme aux règles du SNEP, permet la certification de chaque vente réalisée. Avec cette innovation, Billy permet aux labels de travailler main dans la main avec la billetterie pour stimuler les ventes d’albums physiques. Cette fonctionnalité accompagne les nouvelles stratégies de développements artistiques en liant le disque à l'instant live, pour prolonger et enrichir l’expérience fan. Les équipes ont désormais un formidable terreau créatif pour imaginer et fabriquer des éditions uniques et exclusives » souligne Ivette Hubackova, directrice DATA au SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique), dans la même publication.

Avec cette levée de fonds, Billy atteint donc une nouvelle étape dans son développement et espère convaincre de nouveaux clients dans les plus brefs délais.

BILLY

Programmation informatique

Sommaire

  • Des services innovants de billetterie en marque blanche
  • Un tour de table pour accélérer le développement