3 minutes de lecture

rEvolution se renforce avec le rachat de WePlay pour partir à l’assaut de l’Europe

Publié le

Marketing sportif : rEvolution acquiert WePlay

Crédit image : rEvolution

WePlay, une entreprise londonienne spécialisée dans le marketing de performance pour le sport et le divertissement, se rapproche de rEvolution, l'agence américaine de marketing sportif, basée à Chicago. À deux, elles vont pouvoir proposer des stratégies marketing complètes pour aider les marques et organisations sportives à engager leur public et maximiser leurs revenus.

Fondée en 2001 par John Rowady, rEvolution s’est fait un nom dans le marketing sportif avec des services de sponsoring, de création de contenu, de gestion des réseaux sociaux et de stratégie marketing. L’agence accompagne des marques comme Continental Tire, pour qui elle orchestre des campagnes intégrées dans le championnat professionnel de football américain, la Major League Soccer (MLS), ainsi que dans le championnat universitaire de basketball de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Elle collabore également avec Lamborghini pour offrir des expériences exclusives autour de la Lamborghini Super Trofeo Series, une compétition de sport automobile.

Déjà bien établie en Amérique du Nord, rEvolution cherchait à renforcer sa présence en Europe. Ce rachat de WePlay arrive donc à un moment stratégique.

"Cette acquisition renforce notre présence internationale, grâce à la spécialisation de WePlay dans la compréhension, la connexion et la monétisation des supporters", a déclaré John Rowady, fondateur et PDG de rEvolution, dans un communiqué. "En tirant parti de notre expertise combinée, nous allons pouvoir offrir aux marques et aux détenteurs de droits des solutions encore plus performantes."

Booster la performance des marques dans le sport

WePlay, entreprise fondée en 2012 par Luca Massaro, a déjà séduit le club du PSG en augmentant ses ventes de produits dérivés et l'AC Milan en renforçant son engagement digital. L’entreprise est experte en marketing digital sportif et se concentre principalement sur les stratégies de monétisation des fans, l’engagement digital, la publicité axée sur la performance, la gestion de campagnes marketing basée sur la data ou encore l’acquisition et la rétention de supporters.

En cinq ans, WePlay a généré plus de 400 millions de dollars pour ses clients et a été élue deux fois Agence de l'année aux Football Business Awards.

Renforcer l'influence de rEvolution en Europe et EMEA

Pour rEvolution, ce rachat permet d'accéder à une expertise très spécifique en matière de monétisation des fans et d’engagement digital, tout en renforçant sa position en Europe et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

L’entreprise pourra ainsi compléter son expertise en marketing expérientiel et gestion de partenariats à l'approche data-driven de WePlay.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé. WePlay conserve son nom et son équipe, avec Luca Massaro à sa tête.

WORLD REVOLUTION ENTERTAINMENT

Vente à distance sur catalogue général

Sommaire

  • Booster la performance des marques dans le sport
  • Renforcer l'influence de rEvolution en Europe et EMEA