ADN Skis est une entreprise française fondée en 2018 par Camille Lambert. Avec l’aide de nombreux associés, elle a mis au point la première marque de skis recyclables au monde. Présente dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » avec son associé Aurèle Durand, elle a pu repartir avec le soutien de Marc Simoncini et Tony Parker pour une participation globale de 200 000 € en échange de 20 % du capital.
La première marque de skis recyclable au monde
Le concept d’ADN Skis repose sur une innovation majeure : des skis entièrement conçus à partir de matériaux recyclés et recyclables. L’objectif est de réduire l’impact environnemental du ski, un sport qui consomme beaucoup de ressources et génère beaucoup de déchets. Selon Camille Lambert, la fondatrice, chaque paire de skis classiques représente environ 50 kg de CO2 émis et 15 kg de déchets non recyclables. Avec ADN Skis, ces chiffres sont divisés par dix.
Les produits d’ADN Skis sont fabriqués à partir de plastique recyclé, de fibre de carbone et de bois issus de forêts gérées durablement. Ils sont également dotés d’un système de fixation universel qui permet de les adapter à toutes les chaussures de ski. Ceux-ci sont vendus en ligne, avec une garantie à vie et une offre de reprise en cas de casse ou d’usure.
Un projet largement soutenu par Tony Parker et Marc Simoncini
Le projet d’ADN Skis a séduit deux investisseurs de renom lors de son passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur M6. Il s’agit de Tony Parker, la star du basket français, et de Marc Simoncini, le fondateur de Meetic et d’Angell Bike. Tous deux ont été impressionnés par le potentiel du marché et l’engagement écologique de la jeune pousse. Ils ont décidé de s’associer pour entrer au capital d’ADN Skis, en apportant chacun 100 000 € pour 10 % des parts.
Tony Parker a souligné l’aspect innovant et disruptif du concept, ainsi que la qualité du produit. Il a également mis en avant sa passion pour le ski et son emprise sur le marché, étant lui-même propriétaire d’une station en France. De son côté, Marc Simoncini a salué la vision et la détermination de Camille Lambert.
Grâce à ce coup de pouce financier et médiatique, ADN Skis espère accélérer son développement et conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international.