3 minutes de lecture

Certification numérique : Trust-Place boucle une première levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le

Trust-Place finalise une levée de fonds de 4 millions d'euros

Crédit image : Trust-Place

La startup marseillaise Trust-Place a finalisé sa première levée de fonds de 4 millions d’euros. Cette opération va lui permettre d’accélérer le développement de sa plateforme garantissant l’authenticité et la propriété de produits.

Des certificats numériques aux multiples avantages

Les produits de luxe sont de plus en plus nombreux à être équipés d’un QR code ou d’une puce NFC qui assure leur authenticité. Pour l’acheteur, cette solution garantie que le produit acheté n’est pas une contrefaçon et fait office d’acte de propriété, accessible facilement depuis son smartphone. Souvent, ce certificat numérique permet également d’avoir accès à de multiples informations sur l’article : son histoire, sa provenance, l’origine de ses matériaux, sa réparabilité, sa garantie… Les marques en profitent également pour enrichir l’expérience client post-achat en donnant accès à de nouveaux services personnalisés et exclusifs.

Une première levée de fonds pour Trust-Place

Trust-Place, fondée en 2020 par Gaëlle Delore et Didier Mattalia, a développé une plateforme SaaS qui permet aux marques de créer elles-mêmes des certificats numériques pour leurs produits. En seulement quatre ans, l’entreprise est parvenue à séduire des clients prestigieux comme Isabel Marant, Chloé, Giambattista Valli, Ligne Roset, Monnaie de Paris, Plume ou Nomads Surfing. Œuvrant principalement en France et en Italie, auprès de maisons de luxe et ultra-luxe, elle vise une présence internationale, notamment en pénétrant le marché américain. Pour soutenir cette ascension, elle vient de finaliser une première levée de fonds de 4 millions d’euros. Le tour de table a été mené par RSI (Région Sud Investissement) en collaboration avec Smalt Capital, Caap Création, WinEquity, Netangels et le fonds new-yorkais Reflexive Capital. Plusieurs business angels ont également participé à l’opération.

L’entreprise marseillaise vise l’international

Le capital permettra aussi à Trust-Place de poursuivre ses efforts continus pour améliorer sa plateforme SaaS. “Ce financement va nous permettre de poursuivre notre mission et de fournir des solutions d’expérience uniques après l’achat. Nous sommes en train d’élargir et de renforcer nos capacités technologiques, afin de nous permettre de mieux répondre aux attentes des marchés que nous ciblons, renforçant ainsi notre engagement envers la sécurité, l'innovation et la satisfaction de nos clients”, a indiqué Gaëlle Delore, cofondatrice et CEO de la jeune pousse, dans un communiqué de presse. La société souhaite que sa plateforme devienne l’outil de référence de la traçabilité de la donnée post-achat. Son parti pris : ne pas miser uniquement sur la technologie, mais nouer de vraies relations de collaboration avec les marques pour répondre à leurs besoins spécifiques.

TRUST-PLACE

Programmation informatique

Sommaire

  • Des certificats numériques aux multiples avantages
  • Une première levée de fonds pour Trust-Place
  • L’entreprise marseillaise vise l’international

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.