3 minutes de lecture

Steerlab lève 1,7 million d’euros pour automatiser les réponses aux appels d’offres

Publié le

Steerlab boucle une levée de fonds de 1,7 million d'euros

Crédit image : Steerlab

Steerlab développe une plateforme d’IA qui automatise les réponses aux appels d’offres (RFP) et aux questionnaires de sécurité. La startup parisienne vient de lever 1,7 million d’euros en pre-seed pour accélérer sa croissance.

Augmenter l’efficacité des réponses aux appels d’offres

Chaque année, des entreprises consacrent des centaines, voire des milliers d’heures aux réponses aux appels d’offres sans aucune garantie de succès. C’est pour résoudre cette inefficacité que Rami Iguerwane et Othmane Hamzaoui, qui ont eux-mêmes été confrontés à ce problème dans leurs expériences professionnelles, ont fondé la startup Steerlab en 2023. Leur ambition : transformer les anciens processus manuels, chronophages et complexes, en workflows automatisés et intelligents. De quoi augmenter l’efficacité des équipes PreSales, en réduisant de 80 % le temps consacré à ces processus et en maximisant les chances de conclusion de contrats.

Une vingtaine d’investisseurs pour la première levée de fonds de Steerlab

Steerlab développe une plateforme qui optimise la gestion des réponses aux appels d’offres et questionnaires de sécurité. L’outil automatise les tâches répétitives et aide les entreprises à formuler des propositions de qualité supérieure grâce à l’intelligence artificielle. Il a déjà convaincu plusieurs grandes entreprises technologiques basées en France, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada. Il séduit également les investisseurs puisque la jeune pousse vient de boucler une première levée de fonds de 1,7 million d’euros. Ce tour de table de pré-amorçage a été mené par Dreamcraft VC, avec des contributions de Heartfelt_ et de plus de vingt business angels. L’entreprise a aussi reçu le soutien de Station F, le plus grand hub de startups au monde, créé par Xavier Niel.

Accélérer le développement international de la startup

Ce financement va nous permettre de concrétiser notre vision de faire de Steerlab le leader mondial dans notre domaine. Pour y parvenir, nous redoublons d’efforts sur notre stratégie internationale que nous suivons depuis le premier jour. Cela se reflète dans notre base de clients, nos investisseurs internationaux et notre équipe multiculturelle”, a réagi Rami Iguerwane dans un communiqué de presse. Cette levée de fonds va notamment permettre à Steerlab d’agrandir son équipe et de renforcer ses opérations commerciales, afin de conquérir de nouvelles entreprises en Europe comme en Amérique.

STEERLAB

Programmation informatique

Sommaire

  • Augmenter l’efficacité des réponses aux appels d’offres
  • Une vingtaine d’investisseurs pour la première levée de fonds de Steerlab
  • Accélérer le développement international de la startup