Lancée en 2023 par Ludovic Rigot et Dimitri Charrieau, Movalib est un éditeur de SaaS français spécialisé dans l’industrie automobile. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros pour soutenir son développement.
Un logiciel SaaS pour l’entretien des véhicules
Movalib est un éditeur de logiciel qui développe un SaaS (Software As A Service) destiné à digitaliser les garages automobiles. Cet outil permet aux garagistes et aux professionnels de ce marché de gérer l’aspect administratif lié à l’entretien des véhicules, la prise et le suivi de rendez-vous, le diagnostic et la commande pièces détachées en quelques clics. En automatisant ces tâches parfois rébarbatives, Movalib permet aux garagistes de se concentrer sur leur cœur de métier.
Le logiciel de Movalib est conçu pour être intuitif et simple d’utilisation, même pour ceux qui ne sont pas familiers à l’informatique. Grâce à une interface accessible et des fonctionnalités avancées, les professionnels peuvent optimiser la gestion de leurs stocks et améliorer leur efficacité opérationnelle. De surcroît, la start-up propose des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque garage.
Un tour de table pour accélérer le développement
Pour nourrir ses ambitions, Movalib vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros avec le soutien financier de plusieurs acteurs stratégiques dont Bpifrance, French Tech Seed, Hodefi, Banque Populaire du Nord, HDFID et de nombreux business angels.
Avec l’entrée au capital de ces investisseurs de renom, la start-up ambitionne de renforcer son développement et son déploiement commercial afin d’atteindre son objectif : accélérer la transition digitale des garages automobiles.
Grâce à ses fonds, Movalib espère aussi faire l’acquisition de nouveaux clients. « Movalib aspire à devenir un véritable assistant pour les garagistes. Notre équipe de développement IT place la simplicité d’utilisation au centre de ses priorités, en travaillant étroitement avec nos garagistes partenaires » souligne Dimitri Charrieau, co-fondateur de Movalib, dans le communiqué de presse de l’entreprise.
Avec ces fonds, Movalib continue de positionner comme un acteur majeur dans le domaine du SaaS pour l’industrie automobile, avec une vision claire et une stratégie solide pour l’avenir.