5 minutes de lecture

Gestion de l’eau : Elicit Plant se renforce avec une série B de 45 millions d’euros

Publié le

Elicit Plant, lève 45 M€ pour accélérer son expansion

Crédit image : Elicit Plant

Elicit Plant, spécialisée dans la gestion de l’eau, a été fondée en 2017 par Jean-François Déchant. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de boucler une levée de fonds en série B de 45 millions d’euros. Un tour de table qui devrait lui permettre d’accélérer son expansion internationale.

Des solutions innovantes pour pallier le manque d’eau dans l’agriculture

Elicit Plant propose une gamme complète de produits pour pallier le manque d’eau dans l’agriculture.

  • Best-a : Maïs, pour améliorer le rendement des cultures de maïs durant les périodes de manque d’eau,
  • EliSun-a : Tournesol, pour optimiser le rendement et réduire le stress hydrique,
  • EliGrain-a Céréales : Orge, pour sécuriser le rendement au printemps,
  • EliGrain-a : Blé, pour lutter contre le stress hydrique.

Avec ces créations, Elicit Plant vient en aide aux agriculteurs afin de leur permettre d’optimiser leur rendement et de réduire leurs pertes.

Ces biostimulants se sont imposés sur des marchés stratégiques en France, au Brésil et en Europe de l’Est où la culture de céréales est très importante. Selon les informations présentées par l’entreprise, l’utilisation de ces produits dans des grandes cultures pourrait permettre d’améliorer le rendement de 10 %.

Une série B pour accélérer l’expansion internationale

Pour nourrir ses ambitions et accélérer son expansion internationale, Elicit Plant vient de boucler un tour de table en série B de 45 millions d’euros grâce au soutien financier d’un nouvel investisseur, Carbyne Equity Partners, et le soutien des actionnaires historiques dont Sofinnova Partners, ECBF et Bpifrance.

Les fonds ainsi levés seront utilisés par l’entreprise pour accélérer son expansion internationale, notamment aux Etats-Unis où elle est en passe d’obtenir une autorisation de mise sur le marché.

Pour sécuriser sa croissance, Elicit Plant souhaite aussi renforcer ses partenariats stratégiques avec Bayer et BASF, pour garantir l’utilisation des produits auprès des agriculteurs en Europe.

« Chez Carbyne, nous croyons au rôle essentiel des biosolutions dans la transition vers une agriculture durable. L’équipe dirigeante expérimentée d’Elicit Plant, la forte valeur ajoutée apportée aux agriculteurs dans les principales régions agricoles, ainsi que les performances prouvées de leurs produits nous ont absolument convaincus » souligne Marius Dantl, partner chez Carbyne Equity Partners, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

Dans la même publication, Jean-François Déchant, PDG et cofondateur d’Elicit Plant, rajoute : « Cette levée de fonds est une validation de notre succès sur les marchés français, européen et brésilien. Nous sommes en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux impacts climatiques croissants avec des solutions éprouvées. L’adoption internationale de nos produits s’accélère, soutenue par des partenaires clés comme Bayer et BASF. Notre objectif est clair : renforcer notre part de marché sur trois continents et devenir un leader mondial d'ici à 2028, et cette levée de fonds nous donne les moyens d’y parvenir ».

Avec ces fonds, Elicit Plant ambitionne d’élargir son empreinte géographique et de venir en aide au plus grand nombre d’agriculteurs en France et à l’échelle internationale.

ELICIT PLANT

Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Sommaire

  • Des solutions innovantes pour pallier le manque d’eau dans l’agriculture
  • Une série B pour accélérer l’expansion internationale

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.