5 minutes de lecture

Agritech : Starfish Bioscience, spécialiste de la régénération des sols, lève 1,6 M€

Publié le

Starfish Bioscience, expert du microbiote des sols, lève 1,6 M€

Crédit image : Starfish Bioscience

Spécialiste de la régénération du microbiote des sols, Starfish Bioscience est une entreprise française qui a été fondée en 2023 par Sandrine Claus. Pour accélérer sa croissance, elle vient de boucler un tour de table de 1,6 million d’euros avec le soutien financier d’IRDI Capital et de Bpifrance.

Utiliser des bactéries pour améliorer et régénérer les sols

Starfish Bioscience utilise des bactéries pour restaurer et améliorer les sols. En régénérant les microbiotes des sols, l'entreprise améliore le recyclage des nutriments, limite la prolifération des organismes pathogènes et réduit les besoins en produits chimiques. Une bonne santé des microbiotes des sols prévient également l'érosion et réduit la production de gaz à effet de serre.

Les solutions développées par Starfish Bioscience sont conçues pour être appliquées de manière efficace et durable, avec des formulations spécifiques adaptées à différents types de sols et de cultures. En collaborant avec des agriculteurs et des chercheurs, l'entreprise s'assure que ses produits répondent aux besoins des agriculteurs et contribuent à la durabilité des pratiques agricoles. Cette approche permet non seulement de renforcer la fertilité des sols, mais aussi de soutenir la biodiversité et de promouvoir une agriculture plus respectueuse de l'environnement.

Un objectif : accélérer le développement d’une nouvelle génération de bactéries

Pour soutenir son développement et nourrir ses ambitions, Starfish Bioscience vient de participer à un tour de table composé de Bpifrance et d’IRDI Capital, qui lui a permis d’étendre sa levée de fonds à 1,6 million d’euros.

Avec ces fonds, la start-up bordelaise ambitionne d’accélérer le développement d’une nouvelle génération de produits dérivés de bactéries capables de renforcer la résilience des cultures face au changement climatique.

D’autre part, elle souhaite étendre son portefeuille de solutions pour se lancer sur le marché de la production végétale et viticole.

« Nous sommes ravis d’accueillir IRDI Capital en tant qu’investisseur et d’obtenir l’appui de Bpifrance. Cette levée d’amorçage est un soutien majeur pour accompagner notre structuration et avancer notre développement de produits pour contribuer à terme à la durabilité et à la productivité des sols » explique Sandrine Claus, fondatrice et présidente de Starfish Bioscience.

Quelques mois après une première levée de fonds de 900 000 euros, Starfish Bioscience prouve une fois de plus sa position d’acteur innovant dans l’amélioration de la productivité agricole et dans la lutte contre les effets du dérèglement climatique.

STARFISH BIOSCIENCE

Recherche-développement en biotechnologie

Sommaire

  • Utiliser des bactéries pour améliorer et régénérer les sols
  • Un objectif : accélérer le développement d’une nouvelle génération de bactéries