Pom’Alliance, filiale de la coopérative agricole et agroalimentaire NatUp, vient d’inaugurer une centrale photovoltaïque au Puiset, dans l’Eure-et-Loir. Cette installation marque une étape importante dans l’engagement de l’entreprise en faveur des énergies renouvelables et de la réduction de son empreinte carbone.
4 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques
La nouvelle centrale photovoltaïque de Pom’Alliance, la filiale de NatUp spécialisée dans la culture de la pomme de terre, s’étend désormais sur une surface de 4 000 mètres carrés. Ces panneaux solaires, d’une capacité de 300 kWc, sera capable de combler environ 15 % des besoins énergétiques de l’entreprise.
En plus de fournir une source d’énergie durable, cette installation devrait permettre d’atteindre les objectifs de neutralité carbone de l’entreprise, en permettant de réduire les émissions de CO2 de 87,5 tonnes par an.
La centrale photovoltaïque, opérationnelle depuis fin août 2024, utilise une parcelle non utilisée du site de conditionnement de pommes de terre de Pom’Alliance. Cette démarche illustre parfaitement la volonté de NatUp de valoriser chaque espace disponible tout en contribuant à la production d’énergie verte.
Une initiative stratégique en faveur des engagements de l’entreprise
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de la part de NatUp et de sa filiale Pom’Alliance pour promouvoir une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. En investissant dans des énergies renouvelables, l’entreprise démontre son engagement à long terme pour la transition énergétique et la réduction de son impact environnemental.
Par le biais de ces actions, NatUp lutte pour une agriculture plus durable et plus respectueuse de l’environnement, dans un contexte complexe pour cette économie.