Créée en 2015 par Brice Partouche, Satisfy propose des tenues et des accessoires premium pour la course à pied. Après avoir levé 2,5 millions d’euros en novembre 2021, elle vient de finaliser une deuxième tour de table, de 11,3 millions d’euros, pour se renforcer à l’international.
Des produits techniques et un positionnement unique
Des t-shirts qui améliorent le contrôle de l’humidité et la respirabilité, des shorts légers assurant une liberté de mouvement totale, des chaussettes, des casquettes ou encore des gants pour affronter toutes les températures… Voilà ce que propose Satisfy, marque française haut de gamme s’adressant aux adeptes du running. Ses produits, conçus en Europe et au Japon, mêlent technicité et style grunge pour un résultat à la frontière du sport et de la mode. Un positionnement hybride qui a très vite séduit une distribution mondiale très pointue, mais aussi des investisseurs, à l’image de Bpifrance, qui avait mené la levée de fonds réalisée par la marque en 2021. Ian Rogers, ancien directeur digital de LVMH, Tony Fadell, ex-ingénieur Apple et fondateur de Nest, ou encore Olivier Cantet, fondateur de Private Sport Shop et ancien CEO de Rip Curl, avaient aussi choisi de soutenir cette startup prometteuse.
Trois ans plus tard, Satisfy a clôturé une levée de fonds en série B de 11,3 millions d’euros, avec une participation renouvelée de ses investisseurs minoritaires historiques. Cette opération va permettre à la griffe de consolider sa présence à l’international, en particulier sur son premier marché à l’export : les États-Unis. L’entreprise souhaite aussi accélérer son développement au Royaume-Uni, en Italie, au Japon, en Corée et en Scandinavie.
Une nouvelle étape pour Satisfy
“Cette levée de fonds marque une étape décisive dans l’histoire de Satisfy. Elle témoigne de la confiance de nos partenaires historiques et de la pertinence de notre vision : réinventer le running avec une approche où la culture rencontre la performance”, a écrit l’entreprise dans un communiqué de presse, avant de détailler : “Ce soutien va nous permettre d’accélérer notre développement international, de renforcer notre stratégie Direct-to-Consumer et d’investir dans des produits toujours plus innovants, tout en continuant à fédérer une communauté passionnée autour de notre univers unique”.
Pour entamer cette nouvelle phase de croissance, Satisfy a recruté plusieurs profils seniors ces derniers mois sur des postes clés, comme la direction financière et la supply chain. Elle s’est offert les services de Jean-Marc Dijan, devenu vice-président de la division chaussure de la marque, ainsi que d’Antoine Auvinet, nommé CEO en novembre 2024.
De grandes ambitions pour les années à venir
Dans une interview accordée à Fashion Network, Antoine Auvinet a annoncé que la société souhaitait doubler son chiffre d’affaires cette année pour dépasser les 11 millions d’euros. À plus long terme, elle ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires par dix d’ici cinq ans. En juillet 2025, Satisfy dévoilera sa première chaussure de trail running, The Rocker. La marque prévoit également de lancer une collection spécialement conçue pour la morphologie féminine et d’améliorer sa ligne dédiée à l’escalade. Actuellement, ses produits sont distribués via des partenaires, qu’il s’agisse de boutiques spécialisées en running ou de grands magasins. Toutefois, l’entreprise envisage d’ouvrir un réseau de 10 à 12 boutiques au cours des cinq prochaines années.