3 minutes de lecture

Zygon boucle une levée de fonds de 3 millions d’euros pour alerter sur la sécurité des SaaS

Publié le

Zygon lève 3 M€ pour améliorer la sécurité des SaaS

Crédit image : Unsplash

Zygon est une start-up franco-américaine fondée en 2023 par Thomas Lejars, Kevin Smouts et Baptiste Manson. Ensemble, ils ont mis en place une solution de cybersécurité à destination des SaaS (Software As A Service). Avec l’aide de nombreux investisseurs, la jeune pousse vient de boucler un tour d’amorçage de 3 millions d’euros pour démocratiser son invention.

Mettre en lumière les enjeux liés à la sécurité des SaaS

Les SaaS sont des logiciels hébergés directement sur le cloud, accessibles à la demande et facturés à l’usage. Ils offrent de nombreux avantages aux entreprises, comme la réduction des coûts, la flexibilité et sont accessibles directement sans installation préalable. Mais ils présentent aussi des risques de sécurité, comme la fuite, le vol ou la perte de données, ou encore des attaques cybercriminelles.

Pour protéger ces ressources stratégiques, Zygon propose une solution innovante, basée sur l’intelligence artificielle et le machine Learning. Il s’agit d’un agent virtuel, capable de détecter la moindre anomalie, les potentielles menaces et les vulnérabilités d’un outil SaaS. De surcroît, il est capable d’alerter les responsables en temps réel.

Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise

Zygon a été créée en janvier 2023, à la suite d’un hackathon organisé par la French Tech à San Francisco. Les trois cofondateurs sont des experts en IA et en protection de données, issus de grandes écoles françaises. Ils ont décidé de s’installer aux États-Unis, tout en gardant un pied-à-terre en France, pour bénéficier du dynamisme de l’écosystème tech français et américain.

Pour financer leur projet, ils ont participé à plusieurs programmes et incubateurs comme Y Combinator ou Techstars. Avec l’aide de nombreux investisseurs dont Axeleo Capital, Kima Ventures et Delpha, la jeune pousse vient de boucler son premier tour d’amorçage. 3 millions d’euros ont ainsi pu être levés.

Ces fonds vont permettre à Zygon de démocratiser son modèle et de le proposer à un plus large public d’entreprises, quelle que soit la taille.

« La technologie Zygon répond aux exigences des entreprises technologiques modernes qui sont pour la plupart équipées de Saas » souligne Germain Bourgeois, PDG de Delpha dans le communiqué de presse.

ZYGON TECHNOLOGIES

Programmation informatique

Sommaire

  • Mettre en lumière les enjeux liés à la sécurité des SaaS
  • Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise