4 minutes de lecture

Maison Athlé : des bracelets lestés pour encourager le sport à la maison

Publié le

Maison Athlé, le futur du sport à la maison

Crédit image : Maison Athlé

Maison Athlé est une entreprise française fondée par Julie Chopinet en 2022. Pour promouvoir le sport, elle a mis au point des bracelets lestés qui permettent de se muscler et d’améliorer l’activité physique, nécessaire pour le sport. Grâce à son passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », elle a pu recevoir le soutien de Jean-Pierre Nadir, fondateur de FairMoove, à hauteur de 60 000 € contre 49 % des parts de la société.

Des bracelets lestés pour promouvoir le sport à domicile

Le concept de Maison Athlé repose sur une idée simple, mais efficace : intégrer le sport dans la mode et vice-versa. Julie Chopinet, la fondatrice, est une passionnée de sport qui a voulu créer des accessoires sportifs à la fois fonctionnels et esthétiques. Ses produits phares sont des bracelets lestés, qui se portent aux poignets ou aux chevilles, et qui offrent une résistance supplémentaire aux mouvements. Ces bracelets permettent de renforcer les muscles, d’augmenter le métabolisme et de brûler plus de calories, tout en restant discrets et élégants.

Les bracelets lestés de Maison Athlé sont disponibles en plusieurs couleurs et poids, allant de 500 grammes à 2 kg. Ils sont fabriqués à l'étranger, avec des matériaux de qualité et respectueux de l’environnement. Ils sont adaptés à toutes les activités.

Une implication totale de Jean-Pierre Nadir

Julie Chopinet a eu la chance de pouvoir présenter son entreprise dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6. Dans cette émission, des entrepreneurs présentent leur projet devant un jury de cinq investisseurs potentiels, qui peuvent leur proposer un partenariat financier et stratégique. Le 31 janvier dernier, la fondatrice de Maison Athlé a su convaincre l’un de ces experts en la personne de Jean-Pierre Nadir, fondateur de FairMoove.

L’investisseur a été séduit par le concept de Maison Athlé et l’histoire de sa fondatrice. Il a d’abord refusé l’offre de base de l’entrepreneuse qui proposait 60 000 € contre 20 % puis a accepté celle-ci à condition que sa part de capital soit augmentée. Une demande qui a été acceptée par Julie. Jean-Pierre Nadir a donc intégré la société avec 49 % des parts de celle-ci.

Ces deux entrepreneurs ont noué une relation de confiance et de complicité, basée sur le partage des mêmes valeurs. Ensemble, ils comptent faire de Maison Athlé une référence dans le domaine des accessoires sportifs, en alliant qualité, esthétique et éthique.

SHOPATHLE

Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé

Sommaire

  • Des bracelets lestés pour promouvoir le sport à domicile
  • Une implication totale de Jean-Pierre Nadir