5 minutes de lecture

Insurtech : KORINT lève 5 millions d’euros pour son assurance de mobilité

Publié le

Insurtech : KORINT annonce une levée de fonds de 5 M€

Crédit image : KORINT

Fondée par Jean-Baptiste Limare et Martin Gross en 2022, KORINT est une entreprise française spécialisée dans l’assurance. Avec l’aide renouvelée de 360 Capital et l’entrée au capital de Ventech, elle vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros pour lancer de nouvelles formules d’assurances.

Des assurances innovantes pour la mobilité

KORINT est une insurtech française qui se distingue par ses solutions d’assurance innovantes destinées à la mobilité. Fondée par deux experts de l’assurance, l’entreprise a pour ambition de révolutionner le secteur de l’insurtech grâce à une plateforme technologique de nouvelle génération.

La start-up propose notamment des produits d’assurance 100 % digitaux, qui permettent aux assureurs et aux courtiers grossistes de déployer rapidement et efficacement de nouvelles offres.

Cette approche innovante permet de répondre aux besoins croissants de flexibilité et d’agilité dans un marché en constante évolution. En utilisant des technologies avancées comme le cloud-native et l’évent sourcing, KORINT permet une gestion simplifiée et évolutive des polices d’assurance, offrant ainsi une réactivité sans précédent aux professionnels du secteur.

Une levée de fonds pour nourrir les ambitions

Pour soutenir sa croissance, KORINT vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions d’euros, accompagnée par le soutien renouvelée de 360 Capital et l’entrée au capital de Ventech.

Cette opération financière devrait permettre à la start-up de renforcer sa plateforme SaaS et élargir son équipe technique, tout en soutenant sa transformation numérique du secteur de l’insurtech.

« Nous avons été séduits par la technicité des solutions de KORINT. Les technologies utilisées peuvent gérer les produits d’assurance les plus avancées et innovantes. C’est un avantage concurrentiel majeur. Accompagner des entrepreneurs ambitieux et audacieux qui utilisent la technologie pour faire progresser des industries est la base de la thèse d’investissement de Ventech. C’était pour nous un choix naturel de soutenir Jean-Baptiste, Martin et leurs équipes » explique Jean Bourcereau, PDG et Managing Partner de Ventech, dans le communiqué de presse de KORINT.

Avec cette nouvelle levée de fonds, un an après le premier tour de financement de 2 millions d’euros, KORINT ambitionne désormais de renforcer sa position sur le secteur de l’insurtech et poursuivre ses innovations dans les années à venir.

KORINT

Programmation informatique

Sommaire

  • Des assurances innovantes pour la mobilité
  • Une levée de fonds pour nourrir les ambitions

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.