3 minutes de lecture

Première levée de fonds pour EVY, le courtier d’assurances nouvelle génération

Publié le

Première levée de fonds pour la startup EVY

Les trois cofondateurs d'Evy, Tanguy Le Stradic, Shana Azria et Simon Kemoun. © DR. Source : Argus de l’Assurance.

Avec cette première levée de fonds de 6,5 M€, Evy s’inscrit parmi les startups “nouvelle génération” d’un secteur en forte croissance, l’assurance embarquée.

La toute jeune startup Evy, créée en 2022 par Simon Kemoun, Shana Azria et Tanguy Le Stradic, propose une solution d’assurance embarquée à destination des retailers, en particulier les grands comptes.

« Nous avons lancé Evy pour apporter une solution à la fois au commerçant et au client », détaille Simon Kemoun, cofondateur et CEO d’Evy pour Frenchweb.fr. « Les retailers peuvent ainsi proposer de nouveaux services et fidéliser leurs clients, tandis que ce dernier peut protéger son produit contre de la panne, la casse, le vol etc. »

Xavier Niel participe au tour de table

Evy vient donc de boucler sa première levée de fonds auprès de Sequoia, La Famiglia VC, Global Founders Capital, Motier VC ainsi que plusieurs business angels renommés : Adrien Nussenbaum (Mirakl), Michael Benabou (Veepee), Raphaël Vullierme (Luko) et Xavier Niel.

Le tour de table a rassemblé 6,5 M€, une somme qui vient confirmer la croissance du secteur de l’assurance affinitaire, à savoir la garantie d'assurance facultative qui couvre la détérioration ou la panne de différents produits. Le marché de l’assurance embarquée est estimé à 43 milliards d’euros d’après les chiffres d’Early Metrics.

L’objectif de cette levée ? Recruter de nouveaux collaborateurs et poursuivre son expansion sur le marché européen.

Evy, assurance écoresponsable

Dans l’idée d’une démarche écoresponsable, la startup propose la réparation d’un produit plutôt que son remplacement. L'assurtech compte déjà une dizaine de clients, parmi lesquels la licorne ManoMano.

« Nous sommes ravis de nous associer à Simon, Shana et Tanguy, fondateurs d’Evy, pour redéfinir l’assurance produit en Europe. Leur partenariat paneuropéen avec ManoMano témoigne de la qualité de leur solution et de l’expérience offerte. Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer prochainement de nombreux autres marchands dans différentes catégories et sur différents marchés », déclarent pour Maddyness Stephanie Zhan et George Robson, partenaires du fonds Sequoia.

Les Échos annoncent que “Rien qu'en assurance-dommages, l'assurance embarquée représentera plus de 700 milliards de dollars de primes d'ici à 2030, soit 25 % du marché mondial total.” Un secteur à suivre.

Sommaire

  • Xavier Niel participe au tour de table
  • Evy, assurance écoresponsable