5 minutes de lecture

Dattak lève 11 millions d'euros pour offrir une meilleure protection de cyber assurance

Publié le

Dattak lève 11M€ pour combattre les cyber attaques

Source image : Dattak

Dattak, la start-up française spécialisée dans l'assurance cyber, vient d'annoncer une levée de fonds en Série A de 11 millions d'euros. Cette opération marque une nouvelle étape significative pour l'entreprise.

Une solution intégrée pour protéger les entreprises contre les cyberattaques

Créée en 2021 par Charlotte Couallier, Damien Damamme et Benoît Grouchko, trois experts issus du monde de l'assurance et de la technologie, Dattak se positionne comme un partenaire incontournable des courtiers. La jeune pousse offre une solution intégrée pour protéger les entreprises contre les cyberattaques. Cette solution combine des services de cybersécurité de pointe avec une couverture d'assurance, le tout à un coût équivalent à celui d'une assurance traditionnelle. La start-up compte déjà près de 1000 clients et emploie une équipe de 25 personnes.

Une levée de fonds pour poursuivre sa croissance

Dattak a levé 11 millions d'euros lors de sa Série A, avec le soutien renouvelé de XAnge et l'arrivée de deux nouveaux investisseurs prestigieux, Breega et Bpifrance. Cette levée porte le total des financements obtenus par Dattak à 18 millions d'euros. Cela confirme l'intérêt croissant pour son modèle commercial innovant.

Ce financement permettra à Dattak de poursuivre sa croissance et de concrétiser plusieurs objectifs stratégiques. Dans un premier temps, la jeune pousse prévoit de doubler la taille de son équipe pour mieux répondre à la demande croissante en matière de cybersécurité. La start-up souhaite élargir sa gamme d'outils pour offrir une protection encore plus complète en matière de cyberassurance et de cybersécurité. Elle envisage de s'adresser aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) afin d’élargir son marché cible. Dattak a pour volonté de renforcer ses liens avec ses partenaires courtiers qui jouent un rôle clé dans la distribution de ses produits. Enfin, l’entreprise française ambitionne de dépasser 10 millions d'euros de volume d'affaires dès l'année prochaine.

“Dattak propose le bon produit au moment où toutes les entreprises européennes prennent conscience de la nécessité de se protéger face aux cyber attaques. Notre belle croissance, soutenue par nos partenaires courtiers, va nous permettre de répondre aux besoins des entreprises de plus grande taille et d’atteindre rapidement nos objectifs de volume d’affaires.” a déclaré Damien Damamme, le cofondateur de la start-up, dans un communiqué de presse.

Cette levée de fonds s'accompagne d'un changement au niveau de la direction, avec Charlotte Couallier, la cofondatrice, qui devient Présidente directrice générale.

DATTAK

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Une solution intégrée pour protéger les entreprises contre les cyberattaques
  • Une levée de fonds pour poursuivre sa croissance