3 minutes de lecture

L’entreprise Birdyfish lève 2 millions d’euros pour démocratiser ses bateaux à foil

Publié le

Nautisme : Birdyfish lève 2 millions d’euros

Crédit image : Birdyfish

Née en 2018 à Saint-Herblain, près de Nantes, la startup Birdyfish est spécialisée dans les dériveurs à foils, légers et performants. Elle vient de lever plus de 2 millions d’euros pour démocratiser et exporter sa solution.

Des dériveurs à foil fabriqués en France et vendus à l’international

Birdyfish s'est imposée comme un acteur incontournable dans le secteur du nautisme. Cette entreprise propose des dériveurs à foils qui offrent une vitesse et une maniabilité exceptionnelles, grâce à leur capacité à voler au-dessus de l’eau. Ses bateaux sont fabriqués en France et proposés en deux versions : race pour les passionnés de régate et fun pour se faire plaisir en freeride. Depuis sa création, l'entreprise en a vendu une centaine grâce à ses revendeurs situés en France, mais aussi en Sardaigne, aux États-Unis, en Turquie, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Une levée de fonds pour démocratiser ces bateaux

Début décembre 2024, l’entreprise cofondée par Pierre Rhimbault, Jean-Baptiste Morin et Alban Satgé a annoncé avoir clôturé une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros. Cette opération a été menée par Mer Invest et Mer Angels, accompagnés du Crédit Maritime Grand Ouest, du Crédit Agricole Atlantique Vendée, de Pays de la Loire Participations, de Bpifrance et du réseau Ouest Angels. Une “étape décisive” pour la jeune pousse, qui va pouvoir accélérer dans sa mission consistant à démocratiser le foil en dériveur. “C’est un signal fort de la confiance de nos partenaires financiers dans notre vision audacieuse”, se sont réjoui les équipes de BirdyFish sur le compte LinkedIn de l’entreprise.

Birdyfish va élargir sa gamme de produits

Grâce à ce tour de table, Birdyfish va pouvoir étendre sa présence internationale, afin de “faire voler les passionnés de nautisme à travers le monde”. Elle prépare également un élargissement de sa gamme de bateaux : elle présentera son prochain dériveur en janvier 2025 au boot Düsseldorf en Allemagne, le salon le plus important au monde pour les bateaux, les yachts et les sports nautiques de l’industrie maritime. Il s’agira d’un bateau en solitaire, les dériveurs actuellement proposés étant tous des doubles. Prêts à naviguer, les appareils sont vendus entre 22 000 et 27 000 euros. En 2023, Birdyfish avait enregistré un chiffre d’affaires de 650 000 euros.

BIRDYFISH

Construction de bateaux de plaisance

Sommaire

  • Des dériveurs à foil fabriqués en France et vendus à l’international
  • Une levée de fonds pour démocratiser ces bateaux
  • Birdyfish va élargir sa gamme de produits

Ce site utilise des cookies et peut traiter vos données personnelles pour personnaliser les publicités et améliorer votre expérience utilisateur.