2 minutes de lecture

Le Ballon d’Or choisit Footbar comme fournisseur officiel

Publié le

La start-up Footbar devient fournisseur officiel du Ballon d'Or

Crédit image : Footbar

Footbar, une start-up spécialisée dans le traitement de données de performances des footballeurs, devient le fournisseur officiel du Ballon d’Or. Avec son capteur baptisé Météor, Footbar récupère toutes les statistiques de jeu comme le nombre de passes, la puissance de frappe ou encore la distance parcourue durant le match.

Un partenariat inédit

Le Ballon d’Or, la prestigieuse récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année, a annoncé un partenariat inédit avec Footbar, une jeune entreprise française qui propose un dispositif innovant pour mesurer les performances des joueurs sur le terrain.

Selon le communiqué officiel de l’entreprise, Footbar devient le fournisseur officiel du Ballon d’Or et fournira aux membres du jury des données objectives et précises sur les performances des 30 footballeurs nommés pour l’édition 2023. Ces données seront issues du capteur Météor, un petit boîtier que les joueurs portent au niveau du mollet et qui enregistre précisément tous leurs mouvements.

Ce capteur est capable de détecter le nombre de passes, de tirs, leur puissance, la vitesse de course, le nombre de mètres parcourus, etc. Ces informations sont ensuite transmises à une application mobile qui les analyse grâce à une intelligence artificielle et les restitue sous forme de graphiques et de notes.

Ce partenariat entre Footbar et le Ballon d’Or est une opportunité unique pour la start-up française de faire connaître son produit au grand public et de le faire valider par les professionnels du football.

Un outil innovant au service du football

Footbar a été créée en 2021 par trois passionnés de football, Sylvain Ract, Loïc Manent et Jacques D’Arrigo. Ensemble, ils ont eu l’idée de développer un outil permettant aux joueurs amateurs et professionnels de suivre leur progression et de se comparer aux autres.

Elle est d’ailleurs déjà intégrée au sein de nombreux clubs comme Le Red Star FC ou encore la Fédération Luxembourgeoise de Football féminin.

FOOTBAR

Programmation informatique

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un partenariat inédit
  • Un outil innovant au service du football