Lancé par Alexandre Pages, Explorz est un jeu mobile qui encourage ses joueurs à marcher pour découvrir des trésors disséminés partout en France. Pour accélérer la croissance de sa société, le fondateur est venu présenter son projet aux investisseurs de l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », avec une proposition de 150 000 euros et 10 % de la société.
Une chasse au trésor grandeur nature
Explorz est une application mobile qui transforme chaque déplacement en une aventure ludique. Grâce à la géolocalisation, elle invite les utilisateurs à explorer leur environnement en quête de trésors virtuels. En collectant ces coffres, les utilisateurs peuvent accumuler des points échangeables contre des récompenses offertes par des marques partenaires comme Nike ou Lego.
L’objectif est simple : pousser les Français à sortir de chez eux et à reprendre du goût à faire une activité physique.
Depuis son lancement en 2023, l’application aurait déjà séduit près de 200 000 utilisateurs en France.
Un projet soutenu par Éric Larchevêque
Lors de son passage dans l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », diffusée sur M6 le 12 mars dernier, Alexandre Pages est venu proposer 150 000 euros contre 10 % de sa société aux investisseurs. Séduit par le concept, Eric Larchevêque, fondateur de Ledger et d’Algosup, a rapidement manifesté son intérêt. Après une petite négociation, celui-ci a décidé d’investir le montant demandé.
Avec le soutien de cet entrepreneur de renom, Alexandre espère pouvoir aller plus loin et se tourner rapidement vers l’international.