3 minutes de lecture

TapNation, l’éditeur de jeux mobiles, lève 15 M€ pour accroître son développement

Publié le

Article mis à jour le

TapNation lève 15 M€ pour se propulser dans les jeux mobiles

Crédit image : TapNation

TapNation est une entreprise française spécialisée dans l’édition de jeux vidéos pour smartphones, fondée en 2019 par Hervé Montoute et Igor Zabukovec. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 15 millions d’euros. Un tour de financement qui va lui permettre d’accroître son développement et de diversifier son offre.

Plus d’un milliard de téléchargements

TapNation se positionne comme un acteur de référence dans le secteur des jeux mobiles grâce à sa très forte croissance. En quelques années à peine, l’éditeur a hissé 30 de ses jeux dans le top des hits mondiaux, totalisant récemment plus d’un milliard de téléchargements. La plateforme technologique de TapNation permet de tester les jeux, d’analyser le comportement des joueurs et d’identifier les gameplays (styles de jeu) les plus prometteurs. Suite à cela, les équipes améliorent constamment l’expérience des joueurs et essaient de fournir une expérience vidéoludique unique.

Plus récemment, TapNation a développé son activité en créant le studio de développement TN Labs pour diversifier le type de jeu qu’il édite et s’orienter vers des jeux hybrides. La start-up a été récompensée à maintes reprises en intégrant le classement du Top 20 « Worldwide Mobile Game Publishers » et le programme French Tech 120 qui identifie et soutient les start-ups françaises ayant le potentiel de devenir des leaders technologiques mondiaux.

Une levée de fonds nécessaire pour accroître la croissance

Cette levée de fonds, réalisée auprès de Re-Sources Capital et PALUEL-MARMONT Capital, ainsi que d’autres partenaires bancaires, vise à financer sa politique de diversification du portefeuille ainsi que sa stratégie de croissance externe. Cette opération a aussi pour objectif de consolider son avantage technologique.

« Avec cette levée de fonds de 15 millions d’euros, nous sommes à un moment charnière de notre parcours en tant qu’éditeur de jeux mobiles. Cet investissement est une épreuve éclatante de la foi que nos partenaires ont en notre vision et notre capacité à innover. Cela va nous permettre d’aller encore plus loin, d’explorer de nouveaux territoires du jeu mobile, et de continuer à offrir des expériences exceptionnelles à nos joueurs. Nous sommes profondément reconnaissants envers nos investisseurs pour leur soutien, et nous sommes excités à l’idée de partager notre passion pour les jeux mobiles avec le monde » explique Hervé Montoute, cofondateur et dirigeant de TapNation pour l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV).

TAPNATION

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Plus d’un milliard de téléchargements
  • Une levée de fonds nécessaire pour accroître la croissance