4 minutes de lecture

Allisone fait l’acquisition de SpotImplant pour améliorer le travail des dentistes

Publié le

MedTech (dentaire) : Acquisition par Allisone de SpotImplant

Crédit image : Forbes

Allisone, la société spécialiste de l’intelligence artificielle dans le secteur dentaire, fait l’acquisition de SpotImplant, startup ayant développé un outil de reconnaissance d’implants dentaires.

En 2021, le Dr Lionel Elbaz fonde la société Allisone sur le constat suivant : les patients ont des difficultés à comprendre les radios que leur montrent les dentistes, même avec leurs explications. Par conséquent, ils ne possèdent pas toutes les données pour décider de leur traitement. C’est la raison pour laquelle l’entreprise développe un logiciel à l’aide de l’intelligence artificielle pour exposer avec clarté les éléments importants de la radio.

Plus de 800 dentistes utilisent aujourd’hui cet outil. Pour continuer à se développer, Allisone a levé 10 millions d’euros en 2022 et rachète désormais SpotImplant après avoir collaboré avec lui pendant deux ans.

Grâce au rachat de SpotImplant, Allisone veut offrir davantage de fonctionnalités aux dentistes pour améliorer la prise en charge de leurs patients et permettre à ces derniers d’accéder à des soins de meilleure qualité.

Reconnaître les implants dentaires grâce à l’IA

SpotImplant est une startup créée en 2019 par Denis et Alexis Vilar, respectivement ingénieur en informatique et chirurgien dentiste. Leur technologie repose sur l’intelligence artificielle afin d’identifier les implants dentaires des patients. En effet, il existe des centaines de marques et des milliers de modèles différents, que le praticien ne peut pas reconnaître sans le passeport Implantaire. Le parcours de soin peut donc être entravé si le patient ne peut pas le fournir.

L’IA et le vaste moteur de recherche de SpotImplant permettent ainsi de donner la référence exacte de l’implant au dentiste, mais également ses dimensions.

Selon le communiqué de presse d’Allisone, différentes phases vont suivre l’acquisition :

  1. L’intégration de l’IA dans l’outil d’Allisone ;
  2. Le rendu de réponses instantanées au lieu d’un délai pouvant aller jusqu’à 48 heures ;
  3. L’élargissement de la gamme de références avec l’intégration de la marketplace.

Allisone va donc plus loin dans sa volonté d’offrir la solution la plus complète et la plus simple possible aux praticiens.

ALLISONE TECHNOLOGIES

Programmation informatique

Sommaire

  • Reconnaître les implants dentaires grâce à l’IA