Fondée en 2022 par Adriana Restrepo, Jean Meyer et Mario Eguiluz Alebicto, Deblock est une entreprise française qui propose une offre unique : une banque en ligne combinée avec un portefeuille de cryptomonnaies. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, la start-up vient de finaliser une levée de fonds de 12 millions d’euros.
Une offre innovante de banque en ligne et de portefeuille crypto
Deblock se distingue par son concept révolutionnaire : un compte bancaire hybride qui embrasse à la fois l’écosystème des monnaies numériques et les services bancaires traditionnels. Les clients bénéficient d’un IBAN français, de carte de paiements, et de la capacité de gérer leurs actifs numériques avec une autonomie totale.
Cette avancée majeure permet aux utilisateurs de réaliser des transactions en euros tout en conservant un contrôle absolu sur leurs cryptomonnaies, une première en France où les cryptomonnaies sont en perpétuelle évolution.
Une levée de fonds pour accélérer le développement de l’entreprise
L’apport financier récent de 12 millions d’euros marque une étape cruciale pour Deblock. Ce capital va propulser l’entreprise dans une nouvelle phase de croissance, avec l’ambition de redéfinir les interactions financières quotidiennes. Les investisseurs, parmi lesquels figurent des fonds d’investissement renommés comme Hoxton Ventures, Headline, 20VC et Motier Ventures et des acteurs influents du secteur des cryptomonnaies comme Thomas France (Ledger) et Jonathan Levin (Chainalysis), ont reconnu le potentiel disruptif de Deblock.
Cette confiance traduit une reconnaissance de la vision stratégique de la start-up et de son habileté à innover dans un marché en pleine effervescence.
« Nous sommes impressionnés par la vision de l’équipe fondatrice. En tant qu’anciens cadres dirigeants de Revolut et Ledger, Jean, Adriana, Aaron et Mario ont une compréhension exceptionnelle du marché. Ils ont compris quelles étaient les opportunités et les défis du secteur, et savent comment naviguer au travers de la réglementation complexe des actifs numériques pour développer une technologie innovante » explique Michael Kent pour Journal Du Coin.