3 minutes de lecture

Dataïads, la start-up qui aide les entreprises à améliorer l’efficacité de leur stratégie marketing, lève 5 millions d’euros

Publié le

Dataïads, le spécialiste du "post-clic", lève 5 millions d'euros

Crédit image : Dataïads - LinkedIn

Dataïads est une entreprise française qui a été fondée en 2021 par Raphaël Grandemange, Benjamin Cozon est Thibault de Broissia. Créatrice de la technologie de « Post clic Expérience », la start-up vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de nombreux investisseurs. 

La « post clic experience » : une technologie innovante pour améliorer la rentabilité publicitaire

La « post clic experience » est un concept développé par Dataïads pour optimiser l’expérience des utilisateurs qui cliquent sur une publicité en ligne. Cet outil permet de proposer des pages personnalisées et adaptées au contexte afin d’augmenter le taux de conversion et du ROI (Retour sur investissement) des campagnes.

Pour ce faire, Dataïads utilise l’intelligence artificielle pour analyser les données des produits, des annonces et des visiteurs, mais aussi pour créer des pages optimisées en temps réel. La start-up se positionne comme un « one stop shop pour créer, optimiser et déployer des expériences d’atterrissage pertinentes qui convertissent les visiteurs PLA en clients, indépendamment du canal d’origine ou de l’appareil » explique le site de l’entreprise.

Cette technologie s’adresse principalement aux acteurs de l’e-commerce, qui cherchent à rentabiliser leurs dépenses publicitaires sur Google Shopping, Facebook Ads ou d’autres plateformes. Selon les informations communiquées par la start-up, cette solution permet d’améliorer le taux de conversion de 30 à 50 %.

Une levée de fonds pour renforcer la technologie et accélérer le déploiement international

Avec l’aide de nombreux investisseurs dont Bpifrance et Kima Ventures, Dataïads vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros. Ce nouveau financement devrait permettre à la start-up de renforcer sa technologie et son équipe qui compte actuellement une quinzaine de personnes.

« Nos objectifs grandissent avec le recrutement d’une vingtaine de profils tech, sales et media scientists dans les prochains mois afin de renforcer notre présence en Europe et vers l’international » explique l’entreprise dans une publication LinkedIn.

Dataïads ambitionne de devenir un leader mondial dans le domaine de la « post clic experience », en proposant une solution simple et efficace aux entreprises qui veulent optimiser leur stratégie marketing. La start-up revendique déjà plus de 200 clients dans 15 pays dont de grands groupes comme La Poste, Kiabi, Salomon ou encore Bouygues.

DATAIADS

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • La « 
  • Une levée de fonds pour renforcer la technologie et accélérer le déploiement international