3 minutes de lecture

Capgemini : 500 postes ouverts en CDI à Lyon en 2024

Publié le

Article mis à jour le

Capgemini recrute 500 personnes en CDI à Lyon

Crédit image : Capgemini

Référente dans le domaine du numérique, l’entreprise Capgemini a annoncé le recrutement de 500 nouveaux employés en CDI, à Lyon en 2024. Elle recherche “aussi bien des collaborateurs juniors que confirmés qui viendront renforcer les métiers du conseil, de l’IT et de l’ingénierie”.

9 000 personnes recrutées en CDI en France l’an dernier

Le 10 mars 2023, Capgemini avait annoncé son ambition de recruter près de 9 000 personnes en CDI en France au cours de l’année. Une campagne qui concernait toutes les branches de la multinationale (le conseil, les services IT et l’ingénierie industrielle), avec un accent mis sur le recrutement des jeunes. En effet, 50 % des postes concernaient des profils juniors, soit des jeunes diplômés ou des professionnels ayant moins de trois ans d’expérience. Le groupe, qui rassemble plus de 340 000 collaborateurs dans plus de 50 pays, souhaitait en particulier renforcer son accompagnement des sociétés dans leur transformation numérique. Son but était de mieux répondre aux besoins grandissants de ses clients dans la cybersécurité, le cloud et les problématiques d’archivage.

500 profils recherchés cette année à Lyon

En 2024, l'entreprise créée par Serge Kampf, en 1967 à Grenoble, poursuit les recrutements. Ces prochains mois, elle va embaucher 500 personnes en CDI sur son site de Lyon, dans de nombreux métiers : ingénieurs en développement, architectes logiciels, responsables de projet, consultants d’application en data… "L’entreprise N°1 en France sur les métiers des services technologiques et numériques, et employeur majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherche aussi bien des collaborateurs juniors que confirmés” afin de renforcer les métiers du conseil, de l’IT et de l’ingénierie, comme expliqué dans un communiqué. Cinquante postes en alternance sont également ouverts. Toutes les annonces sont disponibles sur le site internet de Capgemini.

Une augmentation de la part des femmes chez Capgemini

Entreprise “handi-accueillante”, répondant à la norme AFNOR NF X50-783, Capgemini est signataire de la charte de la diversité en entreprise. “Nous croyons profondément à l’égalité des chances, un environnement inclusif et équitable rend l’entreprise plus agile et résiliente. C’est pourquoi, tous les profils sont les bienvenus chez nous”, a indiqué Benjamin Gaume, directeur du site de Lyon. Le groupe met en avant son “cadre de travail respectueux de toutes les orientations sexuelles et identités de genre”, et promeut “l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail”. Par ailleurs, il s’est fixé pour objectif d’atteindre les 40 % de femmes salariées en 2029. La part des femmes au sein de Capgemini était de 25 % en 2018, 28 % en 2021, 30 % en 2022, et enfin 32 % en 2023.

CAPGEMINI TECHNOLOGY SERVICES

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • 9 000 personnes recrutées en CDI en France l’an dernier
  • 500 profils recherchés cette année à Lyon
  • Une augmentation de la part des femmes chez Capgemini