Le géant des services numériques a diffusé auprès des Échos Start l’annonce d’un recrutement massif en France dans l’année à venir.
9.000 contrats en CDI vont être mis sur le marché cette année, “toutes branches confondues”, précise Capgemini en exclusivité pour Les Échos Start : dans le domaine du conseil, des services IT et de l’ingénierie industrielle.
Les profils “juniors” sont en ligne de mire de l’entreprise. Les jeunes diplômés ou avec moins de trois ans d’expérience professionnelle devraient représenter la moitié de ces embauches.
Capgemini compte lancer de vastes campagnes de recrutement dans les écoles et universités françaises.
Capgemini à la recherche de compétences software et ingénierie
La multinationale annonce rechercher activement pour sa branche IT des Scientists, Product Managers, architectes système, développeurs, designers et bêta-testeurs dans les domaines de la cybersécurité, de l’archivage client ou du cloud. Côté branche industrielle, les mêmes profils sont recherchés : 3.000 à 3.400 personnes sont attendues cette année. “On recherche des profils à la fois du software mais aussi de l'ingénierie, capables de modéliser et fabriquer les produits, les simuler en 3D et mesurer leurs performances, pour nos clients”, explique Emmanuel Legros pour Les Échos Start, directeur du recrutement de Capgemini.
Ces chiffres d’embauche peuvent paraître exceptionnels mais depuis 2021, Capgemini poursuit une stratégie de recrutement massif : 7.300 personnes en 2021 et 9.200 en 2022, soit presque le même chiffre attendu cette année. La bonne santé financière de l’entreprise (+ 21% de CA en 2022) et l’explosion de la demande digitale des entreprises sont à l’origine de cette vaste campagne. Capgemini souhaite également engager davantage de femmes pour pallier le manque de parité dans les métiers de la tech et de l’informatique.