Fondée par Renaud et Antoine Jeannin, Boarding Light est une entreprise française qui propose une solution innovante contre le mal des transports (cinétose). Pour accélérer le développement de leur entreprise, les fondateurs étaient présents, une fois de plus, dans l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », diffusée sur M6 le 12 mars dernier. Avec une proposition initiale de 200 000 Euros contre 12 % du capital, ils ont pu repartir avec le soutien d’Alice Lhabouz, pour le même montant et 20 % des parts.
Des lumières qui s’allument pour créer un horizon artificiel
Le mal des transports, ou cinétose, résulte d’un conflit sensoriel entre l’oreille interne, qui perçoit le mouvement et les yeux, qui ne peuvent pas détecter ce même mouvement, notamment dans les espaces confinés.
Pour remédier à cette problématique, Boarding Light a développé un système d’éclairage intelligent embarqué. Ce dispositif crée un horizon artificiel en synchronisation avec les mouvements du véhicule, offrant ainsi aux passagers une référence visuelle cohérente avec leur perception de l’équilibre.
En début d’année 2023, la solution de Boarding Light a été testée en conditions réelles à bord d’un patrouilleur de la Marine nationale. Ce système est composé de 18 colonnes de LEDs verticales et a démontré une efficacité significative, réduisant grandement les symptômes de la cinétose.
Un projet soutenu par Alice Lhabouz
Lors de leur participation à l’émission « Qui Veut Être Mon Associé ? », diffusée le 12 mars dernier, les frères Jeannin ont présenté leur innovation aux investisseurs. Leur objectif était de lever 200 000 euros en échange de 12 % du capital de leur entreprise.
Alice Lzabouz a été très rapidement séduite par le potentiel de Boarding Light et a tout de suite proposé de donner le même montant. Néanmoins, elle a proposé de récupérer 20 % des parts de la société, soulignant que son engagement serait total.
En 2022, les frères Jeannin étaient déjà venus dans l’émission pour présenter une innovation conjointe, Boarding Ring, des lunettes contre le mal des transports. À l’époque, ceux-ci n’avaient pas réussi à convaincre les jurés.
Avec le soutien d’Alice Lhabouz, les fondateurs espèrent accélérer grandement leur croissance et faire leur entrée dans toutes les pharmacies françaises.