4 minutes de lecture

Le groupe Ifop fait l’acquisition de Brain Value

Publié le

Le groupe Ifop fait l’acquisition de Brain Value

Source et crédit image : Ifop.

Le Groupe Ifop poursuit sa croissance et fait l’acquisition de Brain Value, le leader des études qualitatives en France.

Depuis 1938, Ifop est le leader des études d’opinion et l’acteur référent des études marketing, quantitatives et qualitatives en Europe, aux USA et en Chine. Avec l’acquisition de Sociovision en 2018, d’Occurrence en 2022 et de sa filiale Deep Opinion, puis enfin de Brain Value en 2023, le Groupe est en pleine expansion.

“L’acquisition de Brain Value constitue pour le Groupe Ifop l’opportunité de renforcer son leadership sur le marché des études en France, et de consolider son implantation sur les zones prioritaires de développement que sont l’Asie et les États-Unis”, déclare Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop dans un communiqué de l’entreprise., CEO du Groupe Ifop.

Ifop et Brain Value, deux entreprises complémentaires

L’alliance entre le Groupe Ifop et Brain Value repose sur des complémentarités stratégiques : elle renforce la position des deux entreprises dans le domaine des études qualitatives, notamment dans le secteur du Luxe et de la Beauté, et leur permet d'offrir des services plus étendus et de qualité à leurs clients. Géographiquement, elles déploient leurs activités sur les mêmes territoires à l'international, en particulier aux États-Unis et en Chine. Cette présence commune sur ces marchés clés facilite leur collaboration et leur expansion à l'échelle mondiale.

Une notoriété d’égal à égal

Brain Value est devenu le leader français des études qualitatives, spécialiste des études stratégiques (marque, innovation, connaissance des cibles). La société développe des méthodologies innovantes en intégrant des composantes de planning stratégique (tendances, benchmarks, sémio, workshops) et en veillant à la transformation des résultats en prise de décision marketing. “‘’Après 20 ans d’entrepreneuriat et de beaux résultats, nous sommes devenus le leader des études qualitatives en France et le moment était venu pour Brain Value de s’adosser à une structure plus puissante afin de lancer un nouveau cycle de croissance. Avec le Groupe Ifop, c’est désormais possible, et toute l’équipe de Brain Value est enthousiaste à l’idée de s’engager dans un nouveau projet qui permettra à la marque Brain Value de rayonner encore davantage””, se réjouit Nicolas Riou, le CEO de Brain Value.

L’Ifop va de son côté bénéficier de la réputation et de l’excellence qualitative de sa nouvelle filiale : l’ensemble de ses activités qualitatives marketing sera désormais déployé sous la marque Brain Value. Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 45 millions d’euros en 2022.

BRAIN VALUE

Études de marché et sondages

Sommaire

  • Ifop et Brain Value, deux entreprises complémentaires
  • Une notoriété d’égal à égal