4 minutes de lecture

Le groupe Roquette rachète Qualicaps et renforce sa position mondiale dans le secteur pharmaceutique

Publié le

Roquette rachète le géant mondial des gélules pharmaceutiques

Crédit : Unsplash

Le 28 juillet dernier, dans un communiqué, Roquette annonçait le rachat de Qualicaps, la multinationale spécialisée dans la vente de gélules pharmaceutiques. Une acquisition guidée par une ambition précise : celle de renforcer sa position au niveau international dans le secteur pharmaceutique.

Un rachat nécessaire au groupe Roquette pour se rapprocher de ses clients

Qualicaps est une firme japonaise qui se classe à la troisième position internationale sur la vente de gélules pharmaceutiques. Avec près de 1400 collaborateurs en Asie, aux États-Unis et en Europe, l’entreprise nipponne est « un acteur mondial reconnu pour ses produits de haute qualité et sa grande capacité d’innovation », selon le communiqué de Roquette. Détenue à 100 % par Mitsubishi Chemical Group, l’entreprise possède une assise substantielle et un portefeuille de clients très fournis.

Le premier objectif de ce rachat pour le groupe Roquette est de pouvoir se rapprocher de ses clients. À l’heure actuelle, la firme française est implantée dans de nombreux marchés internationaux, mais ne s’est pas encore ouvert à l’Asie. Avec cette acquisition, elle compte ainsi renforcer sa présence sur ce continent.

Offrir des solutions adaptées aux clients

Par cette acquisition, Roquette met en pratique son envie de fournir les solutions les plus adaptées à leurs clients. Par l’extension de l’empreinte de leurs activités et leur déploiement à l’international, la multinationale française veut surtout enrichir et diversifier les solutions qu’elle propose au grand public.

L’acquisition de Qualicaps va permettre à l’entreprise française de bénéficier d’une nouvelle expertise, que cela soit dans la production des gélules, la gestion des infrastructures et dans les stratégies à adopter.

Dans le communiqué de l’entreprise, Pierre Courduroux, président directeur général de Roquette explique : « cette annonce est une étape clé dans le renforcement de notre positionnement en tant qu’acteur majeur des marchés de la Santé et de la Nutrition ».

ROQUETTE FRERES

Fabrication de produits amylacés

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un rachat nécessaire au groupe Roquette pour se rapprocher de ses clients
  • Offrir des solutions adaptées aux clients