3 minutes de lecture

STMicroelectronics signe un contrat avec BorgWarner pour équiper les voitures électriques Volvo

Publié le

Article mis à jour le

Contrat signé entre STMicroelectronics et BorgWarner

Crédit image : New Electronics

STMicroelectronics, leader mondial des semi-conducteurs pour l’électronique, va fournir à BorgWarner ses MOSFETs de puissance en carbure de silicium, afin d’accompagner la transition de Volvo Cars vers l’électrification totale de ses véhicules à l’horizon 2030.

La technologie SiC de STMicroelectronics intégrée chez BorgWarner

Le leader mondial de la microélectronique s’apprête à équiper le leader mondial de la mobilité et équipementier automobile BorgWarner en MOSFETs. Ce composant, qui permet de commuter du courant, c'est-à-dire laisser passer plus ou moins d'électrons, peut être vu comme un interrupteur (un relais) ou une résistance variable.

Les MOSFETs de puissance en carbure de silicium (ou technologie SiC) 750 V de troisième et dernière génération de STM sont destinés aux modules de puissance équipés de la technologie brevetée Viper. Ces modules de puissance sont déjà utilisés sur des plateformes d’onduleurs de traction pour équiper plusieurs actuels et futurs véhicules électriques (BEV) de Volvo Cars.

Ce contrat entre les deux entreprises fournit une capacité de production en grands volumes qui est nécessaire pour répondre à la croissance rapide du marché des véhicules électriques.

La transition vers le tout électrique de Volvo Cars

L’équipementier américain BorgWarner est également le sous-traitant de Volvo Cars. La société dispose d’usines de production et de centres techniques répartis sur 93 sites dans 22 pays et emploie environ 49 000 personnes dans le monde.

La collaboration avec STM doit “permettre à Volvo Cars de renforcer l'attractivité de ses véhicules électriques en offrant une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. Cela nous permettra d'accompagner notre transition vers le tout électrique d'ici 2030 et de renforcer notre intégration verticale et notre maîtrise de composants critiques", a déclaré Chief Operating Officer et CEO adjoint de Volvo Cars, Javier Varela, dans un communiqué de presse.

La stratégie de Volvo vise à produire exclusivement des véhicules électriques à batterie dès 2030 - soit cinq ans avant l'interdiction de vente de véhicules thermiques neufs en Europe. Plus de 10 millions de voitures électriques ont déjà été vendues en 2022 dans le monde et les ventes devraient encore croître de 35 % en 2023, souligne l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un rapport paru en mai.

STMICROELECTRONICS

Fabrication de composants électroniques

Sommaire

  • La technologie SiC de STMicroelectronics intégrée chez BorgWarner
  • La transition vers le tout électrique de Volvo Cars

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.